Parmi les travaux de plomberie les plus délicats, on retrouve sans nul doute la pose de WC. Voilà pourquoi une grande majorité des particuliers font appel à un plombier pour poser des toilettes. Le problème est que cela représente une certaine somme. Pour ne pas payer la pose de vos WC trop cher, nous avons une solution ; la comparaison des devis de WC.


Cliquez et recevez gratuitement des devis d'installateurs de toilettes

Faut-il faire poser des toilettes par un professionnel ?

On vous dira forcément que le prix de pose de WC sera bien plus élevé si vous passez par un plombier ou un artisan. Certes, mais n'oubliez que la pose de toilettes nécessite un vrai savoir-faire.

Si vous souhaitez éviter de vous retrouver avec un dégât des eaux, nous vous recommandons vivement de confier ces travaux à un professionnel.

Sans compter que la pose de WC peut être très accessible, en particulier si vous prenez le temps de bien comparer les tarifs de plusieurs spécialistes.

Qu'est-ce qu'un devis pour WC ?

Si vous n'avez jamais fait effectuer de travaux, notez qu'un devis est simplement un document à travers lequel un plombier ou artisan vous propose un tarif de pose précis pour vos toilettes.

Contacter un installateur de WC pour connaître ses tarifs n'engage jamais le client, car ce document n'a aucune valeur s'il n'a pas été signé.

Dès lors, il est intéressant de demander différents devis pour toilettes, de manière à connaître et comparer les tarifs de pose des plombiers locaux.


Demandez 5 devis gratuits pour faire installer vos WC

Que contient un devis de pose de toilettes ?

Vous pouvez demander une estimation pour la pose de WC à n'importe quel artisan. Attention, certains facturent parfois ce service. Pour être sûr de rassembler rapidement et gratuitement plusieurs devis, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessus. Il vous permet de connaître les meilleurs tarifs de pose à proximité de chez vous.

Votre devis de pose de toilettes comprendra toutes les informations qui vous intéressent :

Le coût

Chaque devis indique naturellement le prix des services et produits, et ce de manière détaillée. Un devis sérieux renseignera en effet :

  • Les prix HT et TTC,
  • Le détail des prix de la main d'œuvre et de la fourniture,
  • Le prix unitaire des éventuels accessoires.

Un bon devis d'artisan détaillera également les modalités de paiement (acompte, type de paiements acceptés, ristournes, etc.).

La fourniture

Il est également important que ce document détaille les différents produits qui vous sont proposés, notamment le modèle et la marque de la toilettes dont il est question.

Il est important d'avoir cette information pour être sûr de la qualité des WC qui vous sont proposés. Il serait dommage d'acheter des toilettes bas de gamme pour un prix excessif.

Les coordonnées

Enfin, un devis pour WC ne manquera pas d'indiquer les coordonnées :

  • Du client : chaque devis doit être unique et adressé à un client.
  • De l'entreprise : un devis de plombier doit indiquer les coordonnées de l'entreprise de plomberie, son numéro d'identification, etc.

Pensez bien à vérifier que le plombier que vous avez contacté est déclaré. Sans quoi, vous ne seriez pas couvert en cas de malfaçon ou de problème.