Envisager de condamner une porte ou une fenêtre est tout à fait possible dans le cadre de travaux de rénovation et d’aménagement intérieur. En revanche, cela peut nécessiter de faire appel à une entreprise spécialisée. Dans ce cas, mieux vaut bien comparer les devis pour faire murer une porte. Et pour cause, le coût d’une telle opération peut être élevé, et il est donc important de faire jouer la concurrence parmi les maçons et artisans proches de chez vous.


Je reçois 5 devis pour condamner une porte

Est-il possible de murer une porte ou une fenêtre ?

Si vous envisagez de refaire votre espace intérieur, ou même de condamner une porte d’entrée inutile ou une fenêtre, c’est en principe réalisable.

Parfois, une simple plaque de Placoplâtre peut suffire à combler une porte en intérieur. Cependant, les travaux sont plus délicats si vous souhaitez condamner une porte d’entrée ou des fenêtres. Une telle opération risque en effet de créer une faiblesse dans l’isolation de la façade.

Pour être certain que le murage d’une porte soit parfaitement mené, nous vous conseillons de contacter un maçon ou un artisan tous corps d’état.

Pourquoi demander des devis de murage de porte ?

Dès lors que vous faites intervenir un artisan pour vos travaux d’aménagement intérieur, il est conseillé de lui demander un devis avant de le faire intervenir. En la matière, nous recommandons d’ailleurs de comparer plusieurs devis pour combler une fenêtre ou une porte.

Laissez-nous vous expliquer pourquoi prendre ces précautions :

Le rôle d’un devis pour condamner une porte

Un devis de maçon est un document qui vous permet de connaître le tarif précis d’un artisan pour les travaux dont vous avez besoin. Bien comparer les estimations de plusieurs entreprises est essentiel, et ce pour plusieurs raisons :

  • C’est la seule manière de savoir quel est le coût de murage de votre porte ou fenêtre.
  • C’est une façon efficace de comparer les solutions qui vous sont conseillées pour combler la porte.
  • C’est une occasion d’avoir un premier échange avec l’artisan, et de vérifier son savoir-faire dans le murage des portes.
  • C’est parfait pour faire jouer la concurrence et écarter les maçons aux tarifs trop élevés.

Quels sont les éléments à examiner ?

Il est important d’examiner vos devis de murage d’une fenêtre ou d’une ouverture avec attention. Examinez en détail l’ensemble des éléments suivants :

  • Le prix (détail du coût de main-d’œuvre et du prix des matériaux),
  • Les matériaux proposés (plâtre, parpaings, etc.),
  • Les prestations incluses (retrait de la porte ou fenêtre, pose du mur, enduit de façade, etc.),
  • La présence ou non d’un isolant (indispensable pour murer une porte d’entrée ou une fenêtre).

Vérifiez toujours que votre artisan est expérimenté et a déjà travaillé sur de tels projets. N’hésitez pas à rechercher son entreprise sur internet, de manière à trouver les avis d’anciens clients.


Cliquez ici pour vos devis de murage de fenêtres ou portes

Comment trouver mes devis pour murer une porte ?

Toutes les entreprises de maçonnerie ne seront pas forcément intéressées par ce type de travaux. Mieux vaut faire appel à un maçon indépendant ou à un artisan tous corps d’état. Pour les fenêtres ou le murage d’une porte d’entrée, vous pouvez aussi envisager de passer par un spécialiste de l’isolation de façade.

Si vous ne savez pas qui contacter, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de demande. Il vous permet de recevoir gratuitement jusqu’à cinq devis pour combler une porte. Ces devis auront été rédigés par des artisans proches de chez vous, pour combler précisément vos besoins et vous aider à connaître un budget pour vos travaux.

Ce service est sans engagement, alors n’hésitez pas !