Réussir le choix d'un devis pour sa maison en bois massif

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

N'allez pas faire construire une maison en bois sans comparer auparavant les devis ! En effet, les devis pour une construction en bois massif vous permettront de comparer les tarifs que les constructeurs pratiquent dans votre région. Si vous souhaitez faire construire une maison en bois, il est donc indispensable de contacter les entreprises spécialisées avant de faire votre choix. Découvrez tous nos conseils !


Cliquez pour recevoir 5 devis de constructeurs de maison

Le bois massif : pour une maison en bois au prix fort !

Avant de commencer il semble intéressant de rappeler que ce type de maison est très particulier. En effet, si on ne peut pas nier le charme et le confort d'une maison en bois massif, il ne faut pas oublier que le coût d'une telle maison est forcément élevé.

Et pour cause, le bois est un matériau coûteux, et la construction d'une bâtisse en bois exige un savoir-faire tout particulier. Le budget pour ce type de maison est donc clairement l'un des plus élevés. Pour exemple, il est généralement deux fois plus cher que celui d'une maison à ossature bois.

Si vous souhaitez une maison en bois à petit budget, il est donc inutile de demander de vous renseigner sur le bois massif. En effet, il est impensable d'obtenir une belle maison en bois massif sans dépenser au grand minimum 100 000€.


Des spécialistes vous envoient un devis de construction personnalisé

Faire construire sa maison en bois massif : les erreurs à éviter

Notre avertissement donné, il est venu le temps de livrer quelques conseils aux futurs propriétaires qui rêvent de la construction d'une maison en bois massif. Voici les principales erreurs à éviter quand vous démarchez un constructeur :

Ne pas comparer les devis pour maison en bois massif

Première erreur "éliminatoire" : signer le premier devis qu'on vous tend ! Pour faire construire sa maison, il est indispensable de comparer au minimum quatre devis de constructeurs de maison en bois.

Sans cela, vous serez incapable de déterminer quels sont les tarifs en vigueur, ni même si votre constructeur vous semble au fait de son secteur.

Allez vers le moins cher

Second erreur malheureusement courante : se diriger automatiquement vers la société qui pratique le prix le plus bas. Eh oui, si on souhaite faire bâtir une maison en bois massif, il faut être capable d'y mettre le prix.

Un constructeur qui vous propose un tarif défiant toute concurrence rognera bien souvent sur la main d'œuvre ou sur la qualité des matériaux. Vous pourrez alors être sûr d'obtenir une maison mal isolée et mal finie, qui risque de pourrir après quelques années...

Ne pas mener son enquête

Enfin, il serait dangereux de faire confiance à un constructeur de maison en bois massif sans avoir vérifié son passé et ses précédentes réalisations ! Le bois massif est très dur à travailler, et nécessite à la fois un plan finement détaillé et réfléchi par un architecte, et le savoir-faire d'un constructeur expérimenté.

Signez uniquement auprès d'un constructeur ayant pignon sur rue, et qui pourra vous présenter différentes réalisations passées. Plus l'entreprise travaillera depuis longtemps, et plus vous pouvez être sûr de ses compétences.