Il est important de demander des devis d’installation d’un fauteuil monte-escalier avant d’opter pour un tel système. Et pour cause, un siège monte escalier peut coûter plusieurs milliers d’euros. Il est donc essentiel de bien choisir votre installateur, et d’être certain du modèle de monte escalier que vous souhaitez faire poser. Notre article va vous aider à choisir un fournisseur de siège monte escalier et à trouver les meilleurs devis pour l’installation d’un tel appareil.


Demandez les devis de spécialistes du monte escalier

Quel fauteuil monte-escalier faire installer ?

Le monte-escalier automatique est un dispositif essentiel pour favoriser l’accessibilité d’une maison à une personne à mobilité réduite. Si vous avez du mal à monter les escaliers de votre logement, le fauteuil monte escalier peut vous faciliter grandement la tâche. C’est notamment un matériel indispensable dans la maison de personnes âgées.

Il faut savoir qu’il existe deux grandes catégories de monte-escaliers automatiques :

  • Le fauteuil monte escalier : idéal pour les personnes pour qui monter les marches est devenu difficile.
  • La plateforme monte escalier : parfaite pour permettre à une personne en fauteuil roulant de monter à l'étage de sa maison.

Pour le reste, le choix du matériel dépend avant tout de votre escalier. Il est important de demander un devis de fauteuil monte escalier à un spécialiste, de manière à ce que ce dernier examine votre escalier et vous conseille sur le choix du produit à poser.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’installation d’un monte-escalier automatique)

Choisir son installateur de monte-escalier

Dans certains cas, la mise en place d’un siège qui monte les escaliers coûte plus de 10 000 €. Dès lors, mieux vaut bien choisir votre installateur pour être certain :

  • De payer le bon prix,
  • De profiter d’un fauteuil adapté à vos besoins,
  • D’être garanti d’une installation optimale.

Voici nos conseils pour trouver et choisir vos artisans :

Demander des devis pour monte escalier automatique

Il est indispensable de demander trois à cinq devis de pose d’un monte escalier avant d’engager un spécialiste. Seuls les devis vous informent sur les prestations proposées, et surtout sur les tarifs.

C’est donc un outil essentiel pour bien calculer votre budget et être sûr de ne pas payer trop cher.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’installation d’un monte-escalier automatique)

Les critères de choix d’un spécialiste

Une fois que vous aurez réuni les estimations tarifaires de plusieurs fournisseurs de sièges monte-escalier, pensez bien à comparer leurs services. Différents éléments sont à examiner en détail pour être certain de trouver le meilleur installateur :

  • Le modèle de monte escalier installé,
  • Le coût du matériel et de la main-d’œuvre,
  • La durée des travaux et leurs délais,
  • Les garanties pose et matériel.,
  • La réputation locale de l’entreprise,
  • Les avis des précédents clients sur le fauteuil et l’installateur.

Grâce à internet, il est devenu facile de mener votre enquête sur un installateur de siège pour escalier. Ne passez donc pas à côté de cette opportunité !


Je reçois mes 5 devis gratuits pour mon fauteuil monte-escalier

Recevez des devis de pose d’un monte escalier !

Vous ne savez pas qui contacter pour recevoir vos devis de siège d’escalier ? Plus la peine de chercher ! Notre site, Travaux Avenue, vous permet de recevoir gratuitement les tarifs de plusieurs fournisseurs et installateurs de votre région.(Accédez directement à notre formulaire de demande de devis gratuits en cliquant ici)

Résultat : vous recevez des devis gratuits et sans engagement, sans même avoir à quitter votre maison. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton ci-dessus.

Il serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité de trouver et choisir un installateur qualifié pour votre système de monte escalier électrique.