Sécurité de piscine : les infos pratiques pour une mise en sécurité

Assurez la sécurité de votre piscine

En France, il est obligatoire pour le propriétaire d'une piscine de protéger cette dernière. Il faut en effet tout mettre en place pour éviter le risque de chute dans une piscine, lorsque celle-ci n'est pas utilisée ni surveillée.

Il existe de nombreux dispositifs qui permettent d'éviter les risques de chute :

  • L'alarme de piscine
  • Le rideau pour piscine
  • L'abri de piscine
  • La barrière de sécurité
  • Etc.

Vous ne savez pas quel dispositif choisir ? Ni les obligations légales en matière de sécurité d'une piscine ? Dans ce cas, notre guide vous sera d'une grande aide !

Pensez à poser une alarme de piscine !

En dehors d'être une obligation légale, la protection d'une piscine est aussi une affaire de bon sens. Mais comme il peut être difficile de comprendre quel système de protection de piscine choisir, Travaux Avenue a rassemblé pour vous une foule d'informations.

Sur cette page, vous pouvez comprendre les avantages et les inconvénients des différentes alarmes de piscine, ou encore des rideaux de piscine.

Nous vous expliquons clairement quelles sont les solutions qui s'offrent à vous pour couvrir et sécuriser votre bassin.

Tous les articles sur les systèmes de sécurité des piscines

Barrière de sécurité pour piscine

Les normes, la hauteur et la réglementation pour vos barrières de piscine

Il est important de vous renseigner sur la réglementation des clôtures de piscine. Et pour cause, la forme et la hauteur des barrières de piscines sont soumis à des normes strictes. Pour sécuriser votre bassin au mieux, découvrez toutes les infos nécessaires dans notre article.

Lire la suite