Peinture

Les installateurs de parquet vous envoient leurs devis !

par | 26 novembre 2015

Le parquet est clairement le revêtement de sol le plus esthétique et traditionnel pour un salon ou une pièce à vivre. Néanmoins, il faut reconnaître que la pose d’un parquet est loin d’être une chose facile. Pour un résultat impeccable, il est clairement recommandé de faire appel à un artisan professionnel. Pour bénéficier d’un revêtement optimal et profiter des meilleurs prix, nous vous expliquons comment trouver et comparer les devis des spécialistes proches de chez vous.

Recevez gratuitement des devis pour poser du parquet

Devis d'installateurs de parquet

Pourquoi passer par un professionnel pour la pose d’un parquet ?

Rappelons pour commencer l’avantage de passer par un expert pour ce type de travaux intérieurs :

  • Vous êtes assurés d’une finition parfaite.
  • L’artisan vous donne ses conseils sur le choix du parquet et de sa pose.
  • Vous pouvez faire effectuer les types de pose les plus complexes.
  • Vous gagnez un temps précieux.
  • Grâce à la comparaison de devis, vous profitez de tarifs avantageux.

On ne le rappellera jamais assez : étant donné le coût du parquet au m2, il serait dommage de le gaspiller à cause de méthodes de pose mal adaptées ou mal maîtrisées.

Recevez gratuitement des devis pour poser du parquet

Tout savoir sur les devis de pose d’un parquet

Ces précisions faites, nous pouvons revenir plus en détail sur le sujet qui nous intéresse : les devis pour la pose de parquet. Pour faire changer un revêtement intérieur, pensez systématiquement à demander des devis.

En effet, demander des estimations à des professionnels vous permet de maîtriser votre budget, mais aussi de choisir les prestations les plus intéressantes de votre région. Plutôt que de faire aveuglément confiance à un artisan, faites jouer la concurrence et profitez ainsi du meilleur prix pour la pose de votre parquet.

Les éléments importants du devis de pose parquet

Si vous n’êtes pas habitué à passer par des artisans pour vos travaux de revêtement intérieurs, il se peut que la lecture d’un devis vous semble complexe. Voici ce sur quoi il faut absolument porter votre attention :

  • Le prix de pose : il sera naturellement intéressant de comparer les tarifs de chaque artisan. Plus le prix sera détaillé sur votre devis de parquet, et plus vous pourrez avoir confiance en l’artisan qui l’a rédigé.
  • Le prix du parquet : outre le coût de la main d’œuvre, soyez vigilant sur le prix du parquet (si l’artisan assure la fourniture). Essayez donc de déterminer la marge que l’artisan se fait sur le parquet, et évitez les fournisseurs qui vous semblent trop gourmands.
  • Le type de parquet : enfin, faites bien attention à la nature du parquet qui sera posé. En fonction de son essence, de son design ou encore de son type de pose, le coût d’un parquet peut changer du tout au tout. Evitez ceux qui voudraient vous proposer un parquet bas de gamme au prix d’or !
Demandez des devis gratuits en facade
trouver des chantiers en façade