Peinture

Trouver un devis précis avant de faire poser son parquet flottant

par | 26 novembre 2015

Le parquet flottant est un revêtement de sol de plus en plus à la mode. Il faut dire que cette technique de pose du parquet a permis de faciliter grandement l’accès au parquet, ainsi que sa pose. Mais même s’il est plus facile d’assembler un parquet flottant qu’une parquet classique, il est toujours recommandé de passer par un artisan pour ce type de travaux. Découvrez ce qu’il y a à savoir sur les devis de pose des parquets flottants.

Recevez des devis pour poser du parquet flottant

Devis de pose de parquet flottant

Pourquoi choisir du parquet flottant ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi opter pour du parquet flottant et non pas pour un type de pose plus classique. Tout simplement car le parquet flottant est devenu un revêtement universel, grâce à ses nombreux avantages :

  • Il existe sous de nombreuses formes et coloris,
  • Il est facile à poser pour un résultat parfait,
  • Il ne nécessite ni colle, ni clous,
  • Il peut être posé sur un ancien revêtement de sol,
  • Il est moins coûteux que d’autres modèles de parquets.

Mieux vaut donc faire des économies sur la pose d’un parquet en optant d’emblée pour le parquet flottant.

Comparez vos devis de pose d’un parquet flottant ?

Mais même si le parquet flottant est moins coûteux qu’un parquet massif, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas choisir son artisan avec soin. Si vous ne pensez pas à comparer les devis avant de faire poser un parquet flottant, vous risquez de payer le prix fort pour un service qui ne le vaut peut être pas.

Comparer les prestations de différentes entreprises de votre région vous permet au contraire de profiter du meilleur prix de pose, et donc d’éviter de vous ruiner.

Recevez des devis pour poser du parquet flottant

Que contiennent vos devis ?

Vous n’avez jamais vu de devis d’installateurs de parquets ? Sachez qu’il s’agit tout simplement d’un document qui va vous permettre de connaître le prix précis de vos travaux. Outre toutes les infos sur les prestations que vous propose un artisan, votre devis contiendra :

  • Le prix du parquet : détaillé et expliqué au m2 si c’est l’artisan qui fournit le parquet.
  • Le prix de la pose : également expliqué en détail pour que vous compreniez le montant total du devis.

En bref, votre devis de parquet flottant vous permet de connaître en détail les prestations et tarifs que vous propose un artisan. Il s’agit clairement de la meilleure façon de connaître son budget de pose de parquet, mais aussi de s’assurer de travaux bien faits !

La bonne nouvelle ? Les devis sont sans engagement. Libre à vous de faire marche arrière si le tarif vous semble trop élevé. Pour recevoir dès à présent des devis gratuits, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessus pour remplir notre formulaire de demande !

Demandez des devis gratuits en facade
trouver des chantiers en façade