Menuiserie

Recevez des devis pour la pose d’un portillon

par | 8 février 2017

Avant de faire installer un portillon par un artisan, prenez le temps de comparer plusieurs devis pour portillon. Une telle précaution vous aider à choisir le meilleur portillon au meilleur prix. Sur cette page, nous vous expliquons en détail comment comparer les devis de pose d’un portillon, et être certain de choisir le meilleur modèle pour votre jardin.

Je reçois gratuitement 5 devis pour mon portillon

Pourquoi faire poser un portillon par un artisan ?

Il n’est pas forcément nécessaire de demander un devis de pose de portillon si vous souhaitez installer vous-même votre portillon. Il vous suffit alors d’acheter directement un portillon en grande surface spécialisée, et de le poser par vos soins.

En revanche, mieux vaut passer par un artisan menuisier si vous souhaitez un portillon parfaitement posé, ou encore si vous avez besoin d’un portail sur mesure.

L’intérêt de faire appel aux installateurs de portillon

Il est évident que confier la pose d’un portillon à une entreprise spécialisée peut vous coûter une certaine somme. En revanche, faire appel à un artisan n’est pas dénué d’intérêt, bien au contraire :

  • La pose d’un portillon peut s’avérer technique et exiger du temps. Un artisan est donc mieux à même d’assurer une pose parfaite et rapide.
  • Un installateur de portillon peut vous proposer une garantie sur la pose et sur la fourniture, ce qui vous assure de la durabilité de votre nouveau portillon.
  • Il est indispensable de faire appel à un spécialiste pour faire concevoir un portillon sur mesure.
  • Certains portillons sont uniquement installés sur-mesure. Ce peut par exemple être le cas des portillons en fer forgé, ou de la plupart des portillons haut de gamme.

Naturellement, si votre budget est limité ou si vous êtes expérimenté dans la pose de clôtures et de portails, libre à vous d’effectuer seul ces travaux.

L’importance des devis pour portillon

Il est indispensable, si vous avez l’intention de faire appel à un spécialiste du portillon, de bien comparer les devis de différents artisans.

En effet, il faut comprendre que chaque installateur de portillon fixe lui-même ses tarifs. Ayez donc le réflexe de comparer les devis de pose de portillon, de manière à déterminer les tarifs locaux, et à être sûr de payer un prix juste pour la pose.

De même, n’hésitez pas à comparer les prix des différents modèles de portillons, de manière à faire votre choix dans les meilleures conditions.

Comment trouver des devis pour la pose d’un portillon ?

Il faut savoir que tout artisan est tenu de vous proposer un devis sur demande si sa prestation dépasse les 150 euros. Or, vous vous en doutez, la pose et la fourniture d’un portillon dépassent toujours ce prix.

Vous pouvez donc librement demander un devis pour portillon à toute entreprise spécialisée de votre région. Privilégiez naturellement les artisans et entreprises qui fournissent les produits qui vous intéressent :

  • Un fabricant de portillons peut vous permettre de concevoir un portillon sur-mesure,
  • Un menuisier peut vous aider à concevoir un portillon en bois, ou à rénover un portillon.
  • Un ferronnier peut concevoir un portillon en fer forgé,
  • Etc.

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de contacter personnellement plusieurs artisans de votre région, laissez-nous prendre les choses en main ! Nous vous permettons de recevoir gratuitement et sans engagement jusqu’à cinq devis pour la pose d’un portillon. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Demandez vos devis portillons gratuits à des entreprises de votre région

Choisir mon installateur de portillon

Une fois que vous aurez différents devis pour la pose d’un portillon, il vous restera à choisir le meilleur spécialiste de votre ville !

Pour cela, voici quelques conseils qui devraient vous aiguiller :

  • Vérifiez toujours que votre artisan est dans les tarifs du marché. Un installateur de portillon trop coûteux ou pas assez cher est souvent peu expérimenté, voire malhonnête.
  • Assurez-vous que la qualité du portillon installé est en accord avec le prix exigé pour sa pose.
  • Assurez-vous que votre artisan a bien compris vos besoins, et vous propose un portillon qui concorde avec vos préférences.
  • Tournez vous de préférence vers un spécialiste qui vous offre des garanties sur la fourniture du portillon, ainsi que sur sa pose. C’est un grand gage de qualité.
  • Renseignez-vous sur les précédentes réalisations de votre artisan, en particulier si vous lui confiez la réalisation d’un portillon sur mesure.

Il ne vous reste désormais plus qu’à remplir le formulaire en haut de cette page, pour recevoir en un éclair vos devis d’installation d’un portillon !

Demandez des devis gratuits
Trouver des chantiers