Mieux vaut choisir son installateur de fenêtre en bois avec précaution. Pourquoi cela ? Tout simplement car les tarifs des artisans sont librement fixés, à tel point qu’il existe souvent de flagrants écarts de prix pour des services similaires. Demander des devis pour la pose de fenêtre en bois pourra ainsi vous faire épargner de grandes sommes. Pas convaincu ? Lisez plutôt notre article !
Pourquoi exiger un devis pour une fenêtre en bois ?
Si vous êtes sceptique quant à l’intérêt d’une demande de devis, laissez-nous vous présenter quelques arguments. En effet, demander des estimations de professionnels avant l’installation de ses fenêtres en bois est loin d’être une mauvaise idée, et ce pour les raisons suivantes :
- Un devis ne vous engage à rien, il vous permet juste d’être mieux renseigné.
- Ce document vous permet de connaître les tarifs des fenêtres en bois de manière certaine et précise.
- Il vous évite de tomber dans le piège d’un installateur au prix exorbitant.
- Il vous permet de comparer facilement les offres et prestations des artisans de votre région.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’installation de vos fenêtres en bois)
Au final, si vous souhaitez estimer facilement votre budget et être mis en contact avec des artisans qualifiés, il vous suffit de demander différents devis d’installateurs de fenêtres, et d’opter pour les tarifs les plus intéressants.
Notez qu’une demande de devis pourra même vous être utile si vous souhaitez installer des fenêtres seul. Cela vous permet en effet d’avoir une idée des tarifs, et peut être que de réaliser qu’un professionnel n’est pas aussi coûteux que vous le pensiez…
Comment comparer les prestations de pose ?
Demander des estimations d’installateurs est une chose, savoir les comparer en est une autre ! Voici nos conseils pour tirer le meilleur parti de chaque devis reçu pour la pose de vos fenêtres en bois.
Il est important que vous fassiez attention aux détails suivants ;
Les tarifs proposés
La première chose importante dans un devis est bien entendu le prix. Ce dernier doit clairement indiquer et décomposer votre budget total, en précisant :
- Le prix de chaque fenêtre
- Le coût de la main d’œuvre
- Les frais de déplacement
- Le coût des assurances et les frais annexes
Il y a de fortes chances pour qu’un devis peu précis à ce sujet dissimule quelques malhonnêtetés.
Les caractéristiques de la fenêtre
Le devis doit également mentionner clairement le type de fenêtres en bois qui seront installées, dans le cas où ce n’est pas vous qui fournissez lesdites fenêtres. En effet, un artisan aurait vite fait d’opter pour un modèle de fenêtre à bas prix et simple vitrage, et à le facturer au prix fort.
Connaître avec précision le modèle et les caractéristiques des fenêtres qui seront installées sera toujours une garantie de sécurité.
Les caractéristiques de l’artisan
Enfin, pensez bien à vérifier que les informations transmises par l’installateur sont véridiques. Faites une recherche de son entreprise sur internet et veillez à ce que son entreprise soit clairement déclarée et officielle.
Profitez de cette recherche pour trouver les avis d’anciens clients et vous assurer que votre artisan est compétent.