Menuiserie

Devis d’installation de portails battants

par | 7 mars 2016

Pour sécuriser l’accès à votre terrain, mieux vaut poser un portail battant. Ce modèle de portail facile à installer et très sécurisant vous permettra de protéger votre terrain des intrusions. Mais attention, sa pose peut vous coûter cher. Pour profiter d’un tarif abordable, pensez à comparer les devis de pose de portail battant. Nos explications sont ici !

5 installateurs de portails battants vous envoient leurs devis gratuits

Pourquoi choisir un portail battant ?

Il existe différents modèles de portails, mais il est clair que le portail battant est l’un des plus répandus en France. Et pour cause, ce type de portail aura de nombreux avantages par rapport aux autres alternatives :

  • Le portail battant est l’un des plus simples à installer.
  • On peut trouver des centaines de modèles différents.
  • Cette solution est compatible avec la quasi-totalité des clôtures.
  • Ce modèle est bien moins coûteux qu’un portail coulissant.

Devis de portail battant : comment les comparer ?

Il est conseillé de demander cinq devis de poste de portails battants différents avant de faire son choix. Pourquoi ? Tout simplement car cela vous assure de choisir le meilleur prestataire pour la fourniture et la pose.

Vous avez besoin de conseils pour trouver et choisir un artisan fiable pour la mise en place d’un portail ? Dans ce cas, suivez nos conseils :

1) Examiner le tarif

Tout le monde le sait, on commence toujours par sélectionner les entreprises de pose de portail en fonction de leur prix. Chaque installateur doit clairement communiquer ses tarifs HT et TTC lorsqu’il vous envoie une estimation. Il est important qu’il détaille :

  • Le rix du portail,
  • Le coût de la main-d’œuvre,
  • Le coût des accessoires,
  • Les frais de déplacement.

Si un installateur de portail vous demande un tarif étonnamment élevé en comparaison à ses concurrents, il y a des chances qu’il essaie de vous berner ! Préférez alors vous tourner vers une autre entreprise.

N’oubliez pas de cliquer ici pour recevoir vos devis gratuits

2) Étudier le portail battant

Cependant, ne vous contentez pas de confronter les prix. La qualité du modèle de portail qui vous est proposé joue également beaucoup dans l’attractivité d’un devis. Pour exemple, un portail en aluminium est forcément plus coûteux qu’un portail en PVC, mais aussi plus qualitatif. Il est donc normal de payer un peu plus cher, si on vous propose un matériel de grande qualité.

Veillez toujours à ce que le modèle de portail battant qui vous est proposé soit un modèle de qualité, ou tout du moins que le prix concorde avec la qualité du modèle. De préférence, faites toujours installer un portail solide et durable. Même s’il vous en coûtera plus au départ, vous ne regretterez pas ce choix au fil des années.

Pensez également à vous renseigner sur les caractéristiques du modèle, par exemple sur sa motorisation. La motorisation d’un portail coûte plusieurs centaines d’euros. Mieux vaut donc l’intégrer dès le départ dans votre devis.

3) Vérifiez les garanties

Enfin, vous pouvez regarder si votre devis de pose d’un portail battant comporte d’éventuelles garanties ou assurances.

Certains fournisseurs vont garantir la pose de leur portail, ce qui sera une sécurité de plus, et l’assurance de disposer d’un portail de qualité. Selon les entreprises, vous pouvez bénéficier d’une garantie sur le modèle de portail, ou encore sur la pose.

Pensez toujours à vous renseigner sur le service après-vente de votre installateur. Il est toujours bon de savoir que vous pouvez compter sur votre artisan en cas de problème !

Demandez des devis gratuits
Trouver des chantiers