Menuiserie

Devis de serrurier dépanneur

par | 30 septembre 2016

Nous ne saurions que trop vous conseiller de bien comparer les devis de dépannage de serrure avant de faire appel à un serrurier en urgence. Et pour cause, certains particuliers sont amenés à payer la réparation d’une serrure une somme très importante, par manque de précaution. Besoin de conseils sur le choix d’un serrurier et d’informations précises sur les devis d’ouverture de serrure ? Cette page vous aide à trouver des artisans compétents, et vous informe sur les pièges à éviter.

Recevoir gratuitement des devis de serruriers dépanneurs

L’importance des devis de dépannage en serrurerie

Une clé cassée dans la serrure ? Une porte claquée avec la clef à l’intérieur ? Vous vous retrouvez sur le pas de la porte, et il est impossible de rentrer chez vous ?

Dans ce cas, le premier réflexe est souvent d’appeler un serrurier. Or, dans la panique, vous risquez de ne pas faire attention au choix d’un serrurier dépanneur, ce qui risque de vous coûter cher. Et pour cause, comme les serruriers sont libres de fixer leurs tarifs, certains en profitent largement ! Dès lors, demander un devis de dépannage de serrure est LE réflexe à avoir pour éviter de payer trop cher.

Mais voyons cela plus en détail :

À quoi sert un devis de dépannage de serrure ?

Il faut savoir que tout artisan est tenu de proposer un devis sur demande, dès lors que ses tarifs dépassent les 150 euros. De manière générale, il ne coûte rien à un serrurier de vous donner un devis, et il n’y a donc aucune raison valable pour qu’il refuse. Du côté du consommateur, demander un devis pour une serrure cassée est une vraie assurance de sécurité.

Grâce à votre devis de dépanneur serrurier :

  • Vous êtes certain du coût d’intervention de votre serrurier,
  • Vous évitez les dépannages de serrure aux prix prohibitifs,
  • Vous pouvez comparer les tarifs des serruriers et être sûr de profiter d’un coût raisonnable,
  • Vous pouvez vous renseigner sur un serrurier et son entreprise avant toute intervention.

Il faut savoir que certains serruriers peu scrupuleux n’hésitent pas à gonfler les prix lors d’une intervention en urgence. Ils comptent justement sur l’effet de panique et sur votre manque de connaissance de la réparation de serrure.

Dès lors, en cas de serrure bloquée ou endommagée, mieux vaut se calmer et prendre le temps de bien choisir un serrurier, plutôt que d’appeler en urgence le premier serrurier venu.

Devis des serruriers : les pièges à éviter

Pour être certain de payer le dépannage d’une serrure au prix juste, certaines précautions sont à prendre :

  • Ne vous fiez pas à la déclaration orale d’un serrurier. Seul un devis de réparation de serrure imprimé est une garantie de tarif.
  • Ne signez jamais un devis de serrurier après l’intervention (en particulier si le tarif indiqué est abusif). Le devis signé serait la preuve que vous avez accepté le prix avant l’intervention… ce qui n’est pas le cas.
  • Attention à un serrurier qui chercherait à revenir sur son devis sous de faux prétextes. Si le serrurier vous demande soudainement le double du prix annoncé, demandez-lui de partir. Voir la seconde partie de l’article pour plus de détails à ce sujet.

Notre site vous permet de recevoir différents devis pour le dépannage d’une serrure, par des artisans réputés et sérieux de votre région. Si vous souhaitez recevoir vos devis gratuits et sans engagement, il vous suffit de cliquer ici :

Je clique ici pour recevoir des devis gratuits de dépannage serrure

Tout savoir sur l’arnaque au serrurier

Demander des devis pour un dépannage en serrurerie grâce à notre site peut vous aider à éviter les arnaques, malheureusement courantes dans le cas de dépannage et de situations d’urgence.

On parle d’arnaque de serrurier pour désigner les serruriers qui cherchent à faire gonfler les prix en profitant de l’absence de connaissance de leur client. Ces artisans malhonnêtes vont ainsi appliquer différentes pratiques pour vous faire payer plus cher :

  • Ils prétendent que la serrure est trop complexe, et qu’elle sera donc plus coûteuse à ouvrir,
  • Ils prétendent que la serrure est cassée et qu’il faut la remplacer,
  • Ils installent une nouvelle serrure qu’ils facturent au prix fort,
  • Etc.

Malheureusement, rien n’empêche un artisan de gonfler ses tarifs. Si vous avez signé un devis de dépannage de serrure, même à prix prohibitif, il sera très difficile de prouver le tort du serrurier (sauf en cas d’abus de faiblesse).

Dernier conseil ? N’hésitez pas à contacter en premier lieu votre assurance en cas de porte claquée ou de perte de clefs ! Dans bien des cas, l’assurance habitation d’une maison peut vous conseiller un artisan et rembourser une partie des frais.

Demandez des devis gratuits
Trouver des chantiers