Menuiserie

Devis d’automatisation d’un portail

par | 7 mars 2016

Il est assez délicat d’installer un portail automatique sans passer par un artisan professionnel. En effet, ce type de portail nécessite des travaux électriques qui peuvent être complexes. Pour une pose de portail automatique réussie, mieux vaut demander des devis de portails automatiques à des spécialistes. Voyons ensemble comment procéder.

Des pros de la motorisation de portail vous envoient leurs devis gratuits

Quel devis de portail automatique demander ?

Vous rêvez de profiter d’un portail motorisé pour votre terrain ? C’est tout à fait réalisable. De nombreux artisans et entreprises spécialisées proposent la pose de portails automatiques ou la motorisation d’un portail.

Au moment de demander un devis pour estimer votre budget, vous aurez le choix entre deux solutions :

La pose d’un portail automatique neuf

Si votre terrain ne dispose d’aucun portail pour le moment, ou encore que votre portail est en trop mauvais état, vous pourrez opter pour un devis de pose de portail automatique.

Le spécialiste que vous contacterez se chargera alors de :

  • Sélectionner votre portail automatique,
  • Enlever votre ancien portail (si besoin),
  • Installer votre portail et l’automatiser.

L’automatisation d’un portail existant

Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de remplacer son portail pour le motoriser. Il existe aujourd’hui des systèmes ingénieux qui permettent de motoriser un portail déjà en place. On trouve d’ailleurs de nombreux kits d’automatisation de portail, qui vont s’adapter à la plupart des portails manuels.

L’artisan que vous contacterez n’aura alors qu’à :

  • Sélectionner un système de motorisation de portail adapté.
  • Motoriser votre portail actuel.

L’avantage de cette solution est qu’elle est bien moins coûteuse que la mise en place d’un nouveau portail. L’inconvénient est que tous les portails ne peuvent pas forcément être automatisés.

Pensez à réclamer vos devis gratuits pour un portail motorisé

Les astuces pour trouver votre installateur de portail motorisé

Vous ne savez pas à qui demander votre devis de pose d’un portail automatique ? Il existe pourtant de nombreuses solutions pour trouver votre artisan :

1) Comptez sur le bouche-à-oreille

Pour vos travaux, nous vous recommandons grandement de jouer sur le bouche-à-oreille. Si l’un de vos proches a déjà fait motoriser un portail par un artisan compétent, vous serez certain des compétences de cet artisan.

Passer par le bouche-à-oreille vous évitera ainsi de tomber sur un artisan malhonnête ou peu qualifié. Cependant, cela nécessite de connaître quelqu’un qui dispose déjà d’un portail automatique, et qui a été satisfait par son prestataire.

2) Écumez les annuaires d’artisan

Vous ne connaissez aucun installateur de portail dans votre région ? Dans ce cas, la solution pourra être de parcourir les annuaires d’artisan.

Les fournisseurs et installateurs de portail automatiques sont forcément référencés sur plusieurs annuaires de votre région. Attention cependant : ce n’est pas parce qu’un professionnel est référencé dans un annuaire qu’il est forcément compétent. Sachez vous méfier et renseignez-vous toujours sur la réputation d’un artisan avant de l’engager !

3) Utilisez notre formulaire !

Dernière solution, et non des moindres : vous pouvez tout simplement utiliser notre formulaire de demande de devis. Travaux Avenue est un site qui vous permet de recevoir gratuitement jusqu’à cinq devis pour la motorisation d’un portail.

Grâce à cela, vous n’aurez aucun mal à identifier les installateurs de portail de votre région, et à connaître leurs tarifs précis.

N’attendez plus, et recevez dès à présent vos premiers devis pour estimer le coût d’un portail automatique !

Demandez des devis gratuits
Trouver des chantiers