Menuiserie

Choisir un devis pour la pose d’une porte en bois

par | 5 février 2017

Avant de faire poser une porte en bois par un professionnel, mieux vaut penser à bien préparer votre budget. Demander différents devis de pose d’une porte en bois vous permet justement de connaître le prix d’une telle porte, et de choisir votre artisan dans les meilleures conditions. Voyons ensemble tout ce qu’il faut connaître avant de choisir un devis pour porte en bois !

Cliquez ici pour recevoir vos devis gratuits pour une porte en bois

Les avantages des portes en bois

Avant de demander un devis pour la pose d’une porte en bois, encore faut-il être sûr que c’est le modèle de porte qui vous intéresse ! Que ce soit comme porte d’intérieur ou comme porte d’entrée, les portes en bois ont de nombreux avantages par rapport aux autres modèles :

  • Le bois est un matériau chaleureux et esthétique, ce pourquoi les portes en bois sont parmi les plus populaires !
  • Une porte en bois est naturellement isolante, contrairement à une porte en alu par exemple.
  • Les portes en bois profitent souvent d’un excellent rapport qualité/prix, en particulier en ce qui concerne les portes intérieures.
  • Il est possible de rénover une porte en bois, ce qui est impossible avec une porte en PVC ou en aluminium. Ainsi, une porte de bonne qualité conçue en bois aura une excellente durée de vie.

Naturellement, il reste important de choisir des portes de qualité pour profiter de l’ensemble de ces avantages.

L’importance des devis pour une porte en bois

Il n’en reste pas moins que les portes en bois sont parmi les plus coûteuses, en particulier en ce qui concerne les portes d’entrée. Il convient dès lors de bien comparer les devis des installateurs de portes en bois, pour être sûr d’optimiser votre budget.

Pourquoi comparer plusieurs devis d’installation d’une porte en bois ?

En moyenne, il est conseillé de comparer au moins trois devis d’artisans menuisiers avant la pose de vos portes intérieures ou d’entrée. Cela s’explique pour plusieurs raisons :

  • Seul un devis personnalisé vous permet de connaître le prix de pose de la porte en bois qui vous intéresse.
  • Les devis vous permettent de comparer les modèles de portes qui vous sont proposés.
  • Il est toujours utile de comparer les tarifs des menuisiers pour la pose d’une porte, de manière à être certain de payer un prix juste.

Trouver des devis de pose d’une porte en bois

Heureusement, il est assez aisé de recevoir des devis pour porte en bois. Il vous suffit de contacter différents menuisiers ou fabricants de portes en bois pour budgétiser facilement vos travaux. Pour les portes en bois sur mesure, rapprochez-vous des menuisiers ébénistes, les mieux à même de vous aiguiller.

Quels que soient vos besoins, notez que notre site vous permet de recevoir gratuitement et sans engagement jusqu’à cinq devis d’artisans différents. N’hésitez pas à profiter de cette opportunité pour maîtriser au mieux votre budget.

Je clique pour recevoir mes devis gratuits et sans engagement

Choisir sa porte en bois

Au moment de sélectionner vos devis de pose pour une porte en bois, pensez toujours à bien sélectionner la qualité de votre porte.

Les éléments les plus déterminants pour l’achat d’une porte en bois sont les suivants :

  • Les dimensions,
  • Le type d’ouverture (coulissante, battante, etc.),
  • L’épaisseur de la porte,
  • Les qualités d’isolation de la porte (en particulier pour une porte d’entrée),
  • Le design,
  • L’essence de bois utilisée (une porte d’intérieur en bois est rarement capable de supporter l’humidité !),
  • Les décorations (vitres, poignée, boiseries, etc.).

Si vous souhaitez plus de conseils sur le choix d’une porte en bois, n’hésitez pas à contacter un menuisier de votre région dès à présent !

Demandez des devis gratuits
Trouver des chantiers