Menuiserie

Choisir son devis de pose d’un Velux

par | 1 février 2017

Il est prudent de bien comparer plusieurs devis pour fenêtre de toit avant d’installer un Velux dans vos combles. Et pour cause, il faut comprendre que le coût d’aménagement d’une fenêtre de toit peut représenter une certaine somme. Dès lors, vous avez tout intérêt à comparer les tarifs des installateurs de Velux de votre région. Sur cette page, nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels pour faire poser une fenêtre de toit au meilleur prix.

Recevez différents devis d’installateurs de velux dans votre région

Pourquoi faire poser un Velux par un professionnel ?

Il est évident que demander un devis de pose de fenêtre de toit à un artisan va augmenter le coût de vos travaux. Néanmoins, l’aménagement d’un Velux est une tâche complexe, et qu’il est préférable de confier à un professionnel.

Il faut en effet comprendre que l’installation d’une fenêtre de toit :

  • Est une tâche très technique, et qu’il est déconseillé de réaliser lorsqu’on ne dispose d’aucune connaissance en menuiserie ou en charpente.
  • Peut nécessiter de créer une ouverture dans la charpente, ce qui représente un risque important si les travaux sont mal effectués.
  • Nécessite de parfaire l’étanchéité de la fenêtre, sans quoi vous risquez de souffrir d’infiltrations d’eau.

En conséquence, mieux vaut confier l’aménagement d’un Velux à un charpentier ou à un menuisier qualifié, et couvert par les assurances du bâtiment.

L’importance des devis pour une fenêtre de toit

Passer par un artisan représente toujours un investissement, mais ce n’est pas une raison pour payer n’importe quel tarif. Si vous souhaitez être sûr de payer le prix juste, il est impératif de comparer plusieurs devis pour Velux.

Pourquoi demander un devis de pose de Velux ?

S’il peut paraître complexe de contacter plusieurs installateurs de Velux de manière à comparer leurs tarifs, c’est loin d’être une précaution inutile.

Il faut savoir qu’un artisan est libre de fixer ses tarifs de pose pour une fenêtre de toit. En conséquence, il peut parfois y avoir des centaines d’euros de différence entre deux spécialistes. Comparer plusieurs devis d’installation d’un Velux vous assure ainsi de payer un prix juste, tout en profitant d’une prestation de qualité.

Par ailleurs, il est assez simple de recevoir gratuitement différents devis d’artisans. Il vous suffit par exemple de remplir le formulaire situé en haut de cette page.

Choisir un installateur de fenêtre de toit

Au moment de sélectionner un devis d’aménagement de Velux, ayez le réflexe de porter attention aux éléments suivants :

  • Le prix de la fenêtre de toit est-il en accord avec sa qualité ?
  • Le coût de la main-d’oeuvre est-il en accord avec les tarifs du marché ?
  • L’installateur propose-t-il une garantie sur la fourniture et sur la pose ?
  • Votre artisan est-il bien déclaré, et propose-t-il les assurances obligatoires ?
  • Quelle est la réputation locale de votre artisan ?

Il est vivement déconseillé de confier l’installation d’une fenêtre Velux à un artisan non déclaré. Vous ne seriez en effet pas protégé en cas de dégât sur la toiture ou sur la charpente.

Si vous souhaitez être mis en contact gratuit avec plusieurs artisans sérieux et expérimentés, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton suivant :

Exigez vos devis de pose d’une fenêtre de toit

Quel modèle de fenêtre de toit choisir ?

En plus de bien choisir votre installateur de fenêtre de toit, pensez à faire également le bon choix de Velux ! De nombreux critères entrent en compte dans l’achat d’une fenêtre de toit :

  • La méthode d’ouverture : le Velux à ouverture par rotation est l’un des plus pratiques, mais vous pouvez également opter pour une ouverture par projection ou par ouverture latérale.
  • La taille du Velux: plus une fenêtre de toit est grande, et plus elle laisse entrer la lumière. Néanmoins, les grands Velux peuvent être plus délicats à installer, et sont plus coûteux.
  • Le vitrage de la fenêtre de toit : en matière de fenêtre de toit, privilégiez absolument du double ou triple vitrage. Cela va assurer la bonne isolation de vos combles, et éviter la répercussion des bruits extérieurs.
  • Le matériau de la fenêtre : les fenêtres en PVC sont les plus économiques, et les fenêtres en bois les plus coûteuses. Un Velux en alu peut être une bonne alternative à ces solutions.

Au moment de choisir un devis pour Velux, ne vous fiez pas uniquement au tarif. Parfois, mieux vaut investir quelques centaines d’euros en plus, si cela vous assure une fenêtre parfaitement isolée et de haute qualité.

Demandez des devis gratuits
Trouver des chantiers