Trouver un devis pour faire traiter une charpente

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Faire traiter une charpente de manière régulière est indispensable pour assurer sa longévité et sa bonne santé. Une charpente en bois est exposée à de nombreux risques, entre les nombreux insectes mangeurs de bois (dits « xylophages ») et les champignons. Mais avant de confier votre charpente à un expert, nous vous conseillons de bien comparer les devis de traitement de charpente. Et pour cause, une telle opération peut coûter plus cher qu’on le pense...


Recevoir les devis gratuits de plusieurs charpentiers


Quand faut-il faire traiter sa charpente ?

Le traitement d’une charpente est une opération à réaliser de manière régulière. Heureusement, un produit de traitement pour charpente en bois a un effet qui peut s’étaler sur plusieurs années.

Quoi qu’il en soit, il est impératif de faire traiter sa charpente en deux circonstances :

  • Quand le traitement préventif ne fait plus effet : on considère qu’un traitement préventif doit être appliqué tous les 10 ans environ.
  • Après une infestation de la charpente en bois : il est indispensable d’appliquer un traitement de charpente curatif dès la présence de termites ou de mérule. Examinez régulièrement votre charpente pour être certain qu’elle est en bon état.

Mieux vaut intervenir rapidement si votre charpente est infestée d’insectes xylophages ou de champignons. Et pour cause, la rénovation d’une charpente coûte bien plus cher que son traitement.

Comment lire et comparer un devis de traitement de charpente ?

Si vous en doutiez, il est vivement conseillé de demander un devis de charpentier pour faire traiter sa charpente. Et pour cause, une telle opération peut coûter plus de 2000 €. Il est dès lors indispensable de bien connaître et comparer les tarifs, de manière à profiter d’une offre juste et raisonnable.

Que doit contenir un devis d’entretien de charpente ?

Lorsque vous contactez un spécialiste de traitement des termites ou des champignons, ce dernier doit vous livrer un devis précis. Ne faites jamais intervenir un artisan sans avoir reçu au préalable un devis.

Ce document, s’il est bien rédigé, doit contenir l’ensemble des informations suivantes :

  • Coût de la main d’œuvre,
  • Prix du produit de traitement de charpente,
  • Nom du produit utilisé pour le traitement,
  • Services compris dans la prestation (traitement simple, rénovation, etc.),
  • Durée et conditions des travaux.

Chaque devis d’entretien d’une charpente en bois doit être personnalisé et précis.

Choisir un artisan pour faire traiter ma charpente

Au moment de sélectionner une entreprise de charpenterie, ne vous fiez pas uniquement aux tarifs affichés. Prenez bien en compte le détail des services et produits utilisés, pour être sûr que la prestation est de qualité. Mieux vaut payer un peu plus cher si cela vous assure l’utilisation d’un produit de traitement efficace, et en quantité suffisante.

Avant de signer un devis de charpentier pour traitement, veillez à mener une petite enquête sur le web. Souvent, une simple recherche Google vous aide à savoir si un artisan est réputé ou non dans votre région.


Accéder au formulaire de demande de devis pour ma charpente


Trouver des devis pour le traitement d’une charpente en bois

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir avant d’engager un artisan pour traiter une charpente contre les insectes. Il ne vous reste plus qu’à contacter plusieurs spécialistes de votre région.

Besoin d’un coup de pouce ? Dans ce cas, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton situé plus haut sur cette page. Il vous permet d’accéder à notre formulaire de demande de devis.

Remplir le formulaire ne vous prendra que quelques secondes, et vous permettra de recevoir 5 devis de traitement pour charpente, gratuits et sans engagement. Il serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité !