Façade toiture et isolation

Pourquoi demander des devis pour sabler une façade ?

par | 21 mars 2016

Au moment de faire sabler sa façade, il est recommandé de comparer les tarifs de plusieurs entreprises de ravalement. Et pour cause, le sablage nécessite un matériel bien précis, et une préparation scrupuleuse. Cela peut donc coûter assez cher d’opter pour cette méthode de nettoyage de façade. Comparer les devis de sablage des façades est justement l’occasion de comparer et de comprendre les tarifs des spécialistes. Laissez-nous vous expliquer en détail comment profiter du meilleur prix pour l’entretien de votre façade.

Demandez gratuitement des devis pour sabler une façade

Sabler une façade

Puis-je sabler ma façade seul ?

En premier lieu, vous pourriez être tenté de sabler une façade sans recourir à un spécialiste. Il est en effet possible de louer une sableuse et de pratiquer les travaux seuls. C’est d’ailleurs effectivement une bonne manière de faire des économies sur le coût total.

MAIS, car il y a un mais, effectuer un sablage sans façadier reste une opération délicate et risquée. Et pour cause, plusieurs éléments sont à prendre en compte quand on veut sabler une façade :

  • Le sablage est une technique de nettoyage agressif, qui peut endommager une façade s’il est mal réalisé.
  • Toutes les sableuses ne sont pas adaptées à tous les matériaux de façade.
  • Il peut être dangereux d’utiliser une sableuse si on ne connaît pas bien ce matériel.

Au final, effectuer seul le sablage d’une façade risque de mettre en danger votre façade, et vous-même. À moins d’être déjà initié à ce type de travaux, mieux vaut demander un devis à un façadier expérimenté.

De combien de devis de sablage de façade ai-je besoin ?

À présent que vous savez pourquoi faire appel à une entreprise de ravalement de façade, il est essentiel de comprendre qu’un seul devis ne suffit pas pour réaliser cette opération. Il est conseillé de demander au moins 3 à 5 devis de façadiers différents avant de faire le choix d’une entreprise.

Pourquoi demander plusieurs devis pour sabler une façade ?

S’il peut paraître inutilement compliqué de demander plus d’un devis au moment de nettoyer sa façade, gardez en tête que cette précaution vous protège dans de nombreux cas :

  • Elle vous permet de calculer un budget précis AVANT de démarrer les travaux.
  • Elle vous aide à estimer et à comprendre les tarifs pratiqués dans votre région.
  • Elle vous permet d’identifier les entreprises de ravalement qui appliquent des tarifs trop élevés.
  • Elle vous garantit de trouver le meilleur façadier pour vos travaux.

Combien coûte un devis ?

La bonne nouvelle ? Les devis d’entreprises de ravalement sont généralement gratuits. Si un ravaleur décide de facturer ses devis, il doit vous en informer (et vous communiquer le prix de facturation) avant de se déplacer jusque chez vous.

Si vous souhaitez être garanti de trouver un devis de nettoyage de façade par sablage 100 % gratuit, utiliseznotre formulaire. Cliquez sur le bouton suivant, et vous recevrez gratuitement jusqu’à 5 devis différents pour le sablage d’un mur :

Demandez gratuitement des devis pour sabler une façade

 

Comment comparer les devis des façadiers ?

Une fois que vous avez réuni les estimations tarifaires de plusieurs spécialistes, voici les éléments du devis sur lesquels porter votre attention :

  • Le tarif détaillé (prix de la main d’œuvre, du matériel, etc.),
  • Le temps de réalisation des travaux (heures facturées, délais indiqués, etc.),
  • Les moyens et conditions de paiement (avance, paiement en plusieurs fois, méthodes de paiement, etc.),
  • Les assurances et garanties.

Un devis de façadier doit être nominatif et personnel (c’est-à-dire s’adresser directement à vous) et comporter les coordonnées précises de l’entreprise. Avant d’engager un façadier ravaleur, vérifiez que son entreprise est déclarée et qu’elle jouit d’une bonne réputation dans votre région.

demande des devis
trouver des chantiers