Façade toiture et isolation

Les devis des façadiers pour un ravalement

par | 27 novembre 2015

Le ravalement d’une façade permet de la remettre à neuf et d’assurer la longévité d’une maison. Il s’agit par ailleurs de travaux obligatoires pour tout propriétaire. Cependant, force est de constater que le budget nécessaire pour ce type de travaux est souvent élevé. Il est donc important de choisir son artisan façadier avec attention. Travaux Avenue vous aide à trouver un artisan compétent, et vous en dit plus sur les devis d’un façadier !

Demandez des devis pour ravalement de façade

Peinture pour ravalement de façade

Comment choisir un artisan façadier ?

Le choix d’un façadier est primordial lorsque votre maison a besoin d’un ravalement de façade. En effet, on ne confie pas ce type de travaux à n’importe qui, et leur coût justifie amplement la nécessité d’une certaine attention. Voici les points à surveiller au moment de contacter un spécialiste :

Le prix d’un ravalement de façade

Au risque de vous paraître pingre, il est indispensable de faire attention au coût d’un ravalement de façade au moment de signer un devis. En effet, chaque artisan peut fixer ses propres prix, et il est donc parfois possible de tomber sur des tarifs bien au-dessus du marché.

Comparer les tarifs de plusieurs entreprises pour vous faire une idée des prix pratiqués dans votre région. Si certains professionnels demandent bien plus que leurs confrères, c’est qu’ils cherchent à vous faire payer le prix fort. Si on vous propose un tarif bien en dessous du marché, vous vous trouvez sûrement face à un artisan peu expérimenté.

L’expérience du façadier

Veillez toujours à vous renseigner sur l’entreprise de ravalement de façade à qui vous souhaitez confier les travaux. Un artisan qui exerce depuis 10 ans sera toujours plus rassurant qu’une entreprise nouvelle.

Tâchez également de vous renseigner sur les anciens clients et sur les réalisations du façadier.

Demandez des devis pour crépi de façade

Trouver des devis pour son ravalement de façade

Pour être certain de son choix d’artisan, le mieux est encore de comparer plusieurs devis de ravalement de façade de votre région.

Un devis de façadier est-il obligatoire ?

Un artisan façadier est contraint par la loi de vous proposer un devis sur mesure si vous l’exigez. Mais si disposer d’un devis est une chose, comparer les devis en est une autre !

Certes, il n’est pas obligatoire de demander différentes estimations à plusieurs entreprises concurrentes. Néanmoins, comparer les propositions de plusieurs artisans reste le meilleur moyen d’éviter les arnaques et de profiter du coût le plus attractif.

Combien d’entreprises faut-il contacter ?

En règle générale, il est recommandé de comparer au minimum 3 devis d’artisans. Naturellement, plus vous disposez d’estimations de tarifs, est plus votre choix est large.

Inutile cependant de demander une dizaine de devis partout dans votre région ! Au bout de cinq contacts avec des artisans façadiers, on peut imaginer que vous disposez d’un échantillon représentatif des tarifs et prestations.

Comment trouver des devis pour un ravalement de sa façade ?

Vous cherchez des devis pour votre façade ? Libre à vous de contacter directement différentes entreprises de votre région. Mais si vous souhaitez économiser un temps précieux, il vous suffit d’utiliser gratuitement notre formulaire de demande de devis.

Vous recevrez librement jusqu’à 5 estimations de façadiers professionnels. Pratique, n’est-ce pas ?

demande des devis
trouver des chantiers