Devis d'installateur de cheminée

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Mieux vaut demander différents devis de pose de cheminée avant une telle installation. Et pour cause, la mise en place d’une chemine neuve peut coûter plusieurs milliers d’euros. Bien comparer les tarifs et les installateurs de cheminée est donc essentiel pour être certain de faire une bonne affaire. Besoin de conseils sur l’installation d’une cheminée ? Nous vous livrons tous les secrets à connaître !


Recevez plusieurs devis de pose de cheminée

Pourquoi demander un devis de pose d’une cheminée ?

Il est indispensable de bien comparer les devis d’installation de cheminée avant de débuter vos travaux.

Et pour cause, qu’elle soit posée en neuf ou en rénovation, une cheminée coûte cher. Il est donc primordial de comparer les tarifs des installateurs de cheminée de votre région, de manière à être certain :

  • De payer votre cheminée au prix juste,
  • De choisir le modèle de cheminée le mieux adapté à vos besoins.

Notre site vous permet de recevoir des devis d’installateurs de cheminée gratuitement et sans engagement. C’est donc une démarche qui ne vous coûte rien… mais peut vous faire économiser beaucoup !

Faut-il faire poser une cheminée par un professionnel ?

Lorsqu’on fait des travaux, il est tentant de chercher à les réaliser seul, de manière à faire baisser le coût de la main d’œuvre. Et pourtant, c’est une très mauvaise idée lors de la pose d’une cheminée.

En effet, il est indispensable de faire poser une cheminée par une entreprise spécialisée :

  • C’est un réflexe de sécurité évident, car une cheminée mal installée peut s’avérer extrêmement dangereuse.
  • L’assurance habitation exige généralement qu’une cheminée soit obligatoirement installée par un professionnel.
  • Le recours à un professionnel est indispensable si vous souhaitez bénéficier du crédit d’impôts à la pose d’une cheminée.

Comment choisir son installateur de cheminée ?

La pose d’une cheminée peut facilement coûter 5000 euros et plus. Dès lors, mieux vaut sécuriser votre investissement en choisissant un installateur sérieux et réputé.

Voici quelques conseils pour être certain de faire le bon choix :

  • Comparez au minimum trois devis d’installation de cheminée, pour avoir une bonne base de comparaison.
  • Demandez à voir les certificats d’assurance d’un installateur de cheminée, pour être certain qu’il est parfaitement assuré en cas de problème.
  • Vérifiez que les tarifs de votre installateur sont raisonnables et en accord avec le marché.
  • Vérifiez que le modèle de cheminée proposé par votre installateur est adapté à vos goûts et préférences.

Certains fabricants de cheminées proposent des modèles d’exposition, qu’il est conseillé de voir, de manière à être certain que le résultat final vous plaira.


Cliquez pour exiger vos devis de cheminée

Quelle cheminée choisir ?

Il est essentiel que votre devis de pose de cheminée concerne un modèle de cheminée qui vous plaît parfaitement.

Pour être certain de ne pas être déçu, libre à vous d’acheter vous-même la cheminée chez un fabricant, avant de la faire monter par un artisan.

Quoi qu’il en soit, certains critères sont très importants à prendre en compte :

  • Le type de cheminée : une cheminée à foyer ouvert est essentiellement décorative, puisque son rendement n’atteint que 10 %. Pour une vraie solution de chauffage, privilégiez la cheminée à foyer fermé. En rénovation, préférez l’insert de cheminée, nettement moins coûteux.
  • Les dimensions de la cheminée : pensez bien à reporter les dimensions de la cheminée dans votre salon ou dans la pièce de pose, pour vérifier qu’elle ne prendra pas trop d’espace.
  • Le design : qu’elle soit fonctionnelle ou non, la cheminée est aussi un atout décoratif. Mieux vaut veiller à ce qu’elle s’accorde parfaitement à votre intérieur et à vos préférences !

Le dernier critère à examiner est bien sûr le prix ! Pour cela, n’hésitez pas à demander plusieurs devis pour cheminée, pour profiter de la meilleure comparaison possible !