Travaux d'extérieur

Les tarifs des jardiniers pour abattre un arbre

par | 30 novembre 2015

Si un arbre vous semble dangereux, ne tardez pas avant de l’abattre ! En effet, on néglige souvent le danger d’un arbre d’une grande hauteur, ou encore d’un arbre abîmé par la foudre. Par sécurité, mieux vaut couper tout arbre qui devient envahissant ou inquiétant. Mais avant de faire appel à n’importe quel artisan, il peut être intéressant de vous renseigner sur les tarifs d’un bûcheron. Combien coûte l’abattage d’un arbre ? Comment être certain du prix pour abattre un arbre ? Travaux Avenue vous révèle tout !

Demandez vos devis gratuits pour des travaux d’abattage

Engager un bûcheron

Pourquoi faire abattre un arbre ?

Avant tout, rappelons qu’il peut devenir nécessaire d’abattre un arbre dès que celui-ci vous semble menaçant. S’il penche dangereusement, s’il est abîmé ou encore s’il vous paraît beaucoup trop grand, un arbre peut tout à fait être coupé. Notez néanmoins qu’il est aussi possible d’élaguer un arbre pour que ses branches prennent moins de place et qu’il pousse dans la bonne direction.

Quoi qu’il en soit, ne laissez jamais trainer une situation de danger si l’un de vos arbres vous semble en mauvais état. Ce n’est pas parce qu’un arbre n’est pas tombé jusque là qu’il ne risque pas de chuter d’un moment à l’autre !

Naturellement, libre à vous d’abattre un arbre non pas parce qu’il est dangereux mais parce qu’il vous dérange (prend trop d’ensoleillement, pousse trop rapidement, etc.).

Prix pour l’abattage d’un arbre

Si vous êtes ici pour connaître les tarifs de ce type de travaux, nous y venons ! Étudions ensemble tous les éléments qui pourraient vous intéresser sur ce sujet :

De quoi dépend le coût d’abattage d’un arbre ?

Pour commencer, sachez que le prix de coupe d’un arbre n’est pas toujours le même. Ce dernier dépend en effet de certains éléments :

  • La hauteur de l’arbre,
  • L’épaisseur de l’arbre,
  • L’état de l’arbre,
  • La difficulté de la tâche (arbre imposant, habitation proche, chantier difficile d’accès, etc.).
  • Le prix de la main d’œuvre.

Il est toujours intéressant de demander des devis à plusieurs bucherons, de manière à comparer les prix et à vérifier que vous n’êtes pas la victime d’une entreprise qui propose des tarifs trop élevés.

Recevez jusqu’à 5 devis gratuits pour vos travaux d’abattage

Le taux horaire d’un bûcheron pour couper un arbre

Le budget nécessaire pour se débarrasser d’un arbre peut dépendre du tarif horaire de l’artisan que vous employez. En général, un bûcheron est payé entre 40 et 80€ de l’heure pour couper un arbre. Ce tarif inclut non seulement la main d’œuvre mais aussi le matériel.

Notez qu’il est toujours préférable de demander un devis et de fonctionner au forfait. De cette manière, vous connaissez à l’avance le prix total que vous allez payer.

Prix pour abattre un arbre

Parlons forfaits, justement ! Il faut savoir que vous vous en tirerez souvent entre 200 et 500€ pour faire couper un arbre dans votre jardin.

Méfiez-vous cependant, les tarifs peuvent décoller pour certains chantiers compliqués. Veillez donc en premier lieu à demander l’estimation d’un spécialiste de l’entretien du jardin.

Demander des devis gratuits
trouver des chantiers