Passer par un professionnel pour la pose d'une terrasse en lame de bois vous assurera un résultat de qualité... mais attention à ne pas payer trop cher ! Chaque entreprise de pose appliquera ses propres marges sur les lames de bois d'une terrasse. Dès lors, la démarche la plus prudente reste de bien comparer plusieurs devis de mise en place d'une terrasse en lame de bois. Découvrez nos conseils pour maîtriser au mieux le prix de vos travaux.


Demandez 5 devis de fabricants de lames de terrasse en bois

Quand faut-il demander un devis pour sa terrasse en lames de bois ?

Il est important de contacter différents installateurs ou fabricants de terrasse avant de porter son choix sur une entreprise.

Si vous cherchez à connaître des tarifs précis pour vos travaux, le mieux est encore de sélectionner le type de lames de bois pour terrasse qui vous intéresse, puis de demander leurs tarifs à des artisans et constructeurs.

Il est important de savoir quel bois vous intéresse (exotique, européen, composite, etc.) pour connaître un budget précis. Et pour cause, les prix changent radicalement, en fonction de la finition de terrasse que vous recherchez et du matériau utilisé.(Demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour l’aménagement d’une terrasse en lames de bois)

Comment demander vos devis de pose d'une terrasse en lame de bois ?

Bien comparer les tarifs des installateurs de terrasse vous permet d'économiser jusqu'à plusieurs centaines d'euros sur l'ensemble de votre projet. Voici la démarche à suivre pour être certain de profiter du meilleur prix sur vos travaux :

1) Choisissez le type de terrasse en bois qui vous intéresse

Pour commencer, vous pouvez sélectionner les lames de bois qui vous intéressent le plus. Vous aurez souvent le choix entre différents types de terrasses :

  • Les lames de bois européens : hêtres, chêne, etc.
  • Les lames de bois exotiques : ipé, jatoba, tali, etc.
  • Les lames de bois composite : un mélange de plastique et de fibre de bois, dont la composition en bois varie.

Il ne sera pas pertinent de comparer des devis de pose de terrasse en lame de bois qui ne concernent pas le même type de lame. Le bois exotique peut coûter jusqu'à cinq fois plus cher que le bois classique, mais il sera également de bien meilleure qualité.Il faut bien prendre en compte la qualité des lames qui vous sont proposées avant de juger le prix requis par un poseur de terrasse.(Demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour l’aménagement d’une terrasse en lames de bois)

2) Contactez plusieurs installateurs de terrasses

Une fois votre choix effectué, recherchez les installateurs de terrasses qui travaillent à proximité de chez vous. Contacter un artisan proche vous évitera de payer des frais de déplacement importants.

Notre site peut vous aider à recevoir jusqu'à cinq devis gratuits pour la mise en place de votre terrasse, sans même que vous ayez à vous déplacer.


Cliquez pour recevoir gratuitement vos devis de terrasse

3) Choisir le meilleur devis

Une fois que vous aurez comparé entre trois et cinq devis pour l'achat de lames de terrasse en bois, vous pourrez faire votre choix et contacter l'artisan le plus intéressant.

Renseignez-vous systématiquement sur les lames de bois qui vous sont proposées. Parfois, un devis qui affiche un tarif élevé est plus intéressant, tout simplement car il vous propose un bois de meilleure qualité.

N'oubliez pas qu'une terrasse conçue dans un en bois durable sera toujours un meilleur investissement sur le long terme !