Travaux d'extérieur

Tout savoir sur les devis de pose des terrasses en bois

par | 1 février 2016

Les terrasses en bois sont parmi les plus populaires du marché. Et pour cause, elles apportent une vraie plus-value à votre propriété, ainsi qu’un grand charme. Mais avant de céder à la tentation, il va vous falloir prendre le temps de demander des devis de montage de terrasse en bois. Pour vous accompagner dans vos travaux extérieurs, nous vous proposons quelques conseils pour savoir comment comparer les devis de spécialistes de la pose de terrasse.

Recevez jusqu’à 5 devis de constructeurs de terrasses en bois

Piscine en bois

Quel type de devis demander pour votre terrasse ?

Il n’est pas forcément obligatoire de contacter un spécialiste de la pose quand on cherche à monter sa terrasse. Il existe en effet des kits de montage de terrasse en bois, vendus dans toutes les grandes surfaces spécialisées. Il s’agit cependant souvent d’une solution bas de gamme, et pas toujours solide.

En revanche, pour une terrasse sur mesure, ou encore une terrasse de qualité supérieure, il est préférable de passer par des devis de constructeur de terrasse.

Notez qu’un artisan spécialisé peut vous proposer différents types de services :

  • La conception d’une terrasse de bois sur mesure,
  • La fourniture d’une terrasse en bois (livrée chez vous),
  • La pose de la terrasse.

Naturellement, libre à vous de demander un seul devis pour l’ensemble de ces tâches.

La difficulté de poser une terrasse en bois

Si la pose d’une terrasse peut être effectuée sans l’aide d’un artisan, gardez bien en tête qu’il s’agit d’une tâche complexe et contraignante. Certes, poser une terrasse en bois est plus facile que de couler une terrasse en béton. Cependant, cela n’est pas forcément une promenade de santé.

Ce sera notamment difficile si vous disposez d’un terrain accidenté, ou encore si vous souhaitez construire une terrasse complexe, par exemple montée sur plots ou encore posée sur une chape de béton.

Dès lors, il est toujours intéressant de demander un devis de pose de terrasse à un artisan. Cela peut vous permettre d’apprendre que le coût de pose n’est pas forcément aussi élevé qu’on peut le croire.

Exigez vos devis gratuits pour votre terrasse en bois

Les détails à surveiller sur son devis de terrasse en bois

Nous vous conseillons de demander au moins trois devis différents au moment de monter votre terrasse. Voilà pourquoi notre formulaire de demande vous permet de recevoir gratuitement jusqu’à cinq devis.

Avec autant d’offres de fournisseurs et d’artisans, vous serez mieux en mesure de comparer les prestations entre elles.

Voici les informations à surveiller absolument sur le document d’estimation qui vous est fourni :

  • Le tarif : naturellement, le budget à consacrer est une chose. Mais prenez bien le temps de le comparer à d’autres facteurs. Une terrasse en bois à petit prix n’est pas forcément signe de bonne affaire.
  • Le bois : le type de bois utilisé pour votre terrasse est d’une importance capitale. C’est lui qui va donner son apparence, mais aussi ses caractéristiques à votre terrasse. On ne paiera pas le même prix pour du chêne, du teck exotique ou encore un simple bois composite.
  • Le type de pose : surveillez toujours comment votre terrasse sera posée. Pour exemple, faire couler une chape de béton pour une terrasse en bois sera à la fois coûteux et peu écologique. On préférera une terrasse sur plots, à la fois résistante et discrète.
  • Les délais : renseignez-vous toujours sur le temps de livraison d’une terrasse, ou encore sur le temps de pose estimé. Parfois, certains artisans ne peuvent pas vous accorder d’attention avant des semaines !
  • Les garanties de pose : enfin, vérifiez que le devis de pose de terrasse comprend bien certaines garanties, qui vous protègeront en cas de malfaçon.
Demander des devis gratuits
trouver des chantiers