Le marché de la terrasse en bois composite est en plein boom ces dernières années. À tel point qu'il est devenu assez facile de trouver un installateur de terrasses en bois composite. Mais attention à choisir le bon ! En effet, on peut trouver de grands écarts de prix dans la pose d'une terrasse en bois composite. Découvrez dès à présent comment choisir le meilleur devis et vous assurer de faire une bonne affaire au moment de construire votre terrasse.


Recevez 5 devis pour faire poser votre terrasse composite

Le bois composite : une bonne idée pour sa terrasse ?

Si vous souhaitez faire poser une terrasse dans votre jardin, le bois composite est la solution idéale ! À la fois très esthétique et durable, mais bien plus facile à entretenir que le bois, ce matériau est une vraie aubaine.

Les avantages du bois composite

Si vous ne connaissiez pas ce matériau, sachez que le bois composite est un matériau mixte, qui mélange :

  • De la fibre de bois : ce qui lui donne l'apparence naturelle du bois.
  • Du PVC : ce qui le rend durable et facile à entretenir.

L'idéal est d'opter pour des lames dont la composition est riche en bois, de manière à avoir un produit parfaitement esthétique.(Demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour l’aménagement d’une terrasse en bois composite)

L'importance de bien comparer les installateurs de terrasse

Mais attention : la pose d'une terrasse en bois composite vous coûtera plusieurs centaines, voire milliers d'euros. Pour éviter de payer le prix fort, il est essentiel de bien faire le tour des différents spécialistes de votre région..

En effet, chaque installateur de terrasse va vous proposer un tarif propre et des modèles de lames en bois composite différentes. Demander plusieurs devis pour la construction de terrasses en bois composite sera alors l'occasion rêvée de comparer les prix et de faire les meilleures affaires !

Avant de vous engager auprès d'un artisan, prenez donc bien le temps d'examiner ce que ses concurrents vous proposent.


Cliquez ici pour accéder à notre formulaire de demande de devis !

Que faut-il examiner sur un devis de terrasse en bois composite ?

On va trouver des terrasses en bois composite de qualités très différentes sur le marché. Dès lors, il est utile de ne pas se fier uniquement aux tarifs lorsqu'on compare plusieurs devis d'installateurs de terrasses en bois composite.

Voici les différents critères à surveiller à tout prix au moment de choisir votre poseur de terrasse :

Le prix de pose

Naturellement, le coût de votre terrasse est important. Veillez à ce que les tarifs soient bien précisés sur le devis. Vous devez notamment disposer d'un prix total hors taxe et toutes taxes comprises, mais aussi du détail de toutes les opérations.

Ainsi, le coût de la fourniture (la terrasse en bois composite) et de la main-d'œuvre (le prix de pose) doivent être parfaitement différenciés. C'est la seule manière de vous assurer que les tarifs de pose restent raisonnables.(Demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour l’aménagement d’une terrasse en bois composite)

Le type de terrasse

Renseignez-vous également en détail sur le modèle de terrasse en bois composite qui vous est proposé. Ce dernier doit en effet convenir parfaitement à vos besoins, notamment en termes de design et de coloris.

Veillez également à la qualité de vos lames de bois composite. Si on vous propose une terrasse dont la composition en bois est inférieure à 50, voire 65%, méfiez-vous. Le rendu final serait en effet plus proche du plastique que du bois, et la qualité s'en ressentirait.

Le prix exigé par votre installateur se doit d'être en rapport avec la qualité du produit qu'il propose.

Les garanties

Enfin, examinez si l'artisan vous propose des garanties de pose sur votre terrasse.

Une entreprise de pose de terrasse n'aura aucun mal à vous proposer une garantie fiable, notamment en cas de malfaçons ou de défauts sur la terrasse. La présence d'une garantie de pose sera clairement un plus sur tout devis de construction d'une terrasse composite !