Devis de pose d'une micro station d'épuration

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Il faut noter que la pose d'une micro station d'épuration peut coûter plusieurs milliers d'euros. Dès lors, vous avez tout intérêt à bien vous renseigner sur les tarifs des différents installateurs de votre région, de manière à être certain de profiter d'un prix abordable. Besoin de conseils pour choisir vos devis de mini station d'épuration ? Cette page vous guide et vous aide à trouver un installateur de système d'assainissement individuel fiable et sérieux.


Je clique pour recevoir jusqu'à cinq devis de station d'épuration individuelle


Trouver un devis de mini station d'épuration

Toute maison non reliée au tout à l'égout doit obligatoirement être équipée d'un système d'assainissement individuel. Parmi les choix qui s'offrent à vous en tant que propriétaire, vous pouvez tout à fait opter pour la pose d'une micro station d'épuration.

Il s'agit d'un dispositif efficace et facile à mettre en place, mais qui a un certain prix. D'où l'intérêt de bien comparer les devis d'installation d'une micro station individuelle avant de faire votre choix.

Faut-il faire installer une mini station d'épuration ?

Avant de demander un devis d'installation d'une mini station d'épuration, soyez sûr que cette méthode d'assainissement non collectif est adaptée à votre terrain et à vos besoins.

Toute pose d'un assainissement individuel doit être devancée par une étude des sols, menée par un spécialiste de l'assainissement. L'idéal est de faire votre choix d'assainissement après cette étude préliminaire.

Notez que le choix d'une micro station d'épuration vous permet de profiter d'un assainissement compact, discret, facile à mettre en place et durable. En contrepartie, une telle installation est plus coûteuse qu'une fosse septique, et nécessite un entretien plus fréquent.

Pourquoi comparer les devis de micro station d'épuration ?

Si votre choix est décidé, il reste indispensable de comparer différents devis de mise en place d'une mini station d'épuration avant de faire votre choix d'installateur. Et pour cause, une telle précaution vous apporte différentes sécurités :

  • Demander un devis d'assainissement individuel est le meilleur moyen d'estimer le budget à consacrer à une telle installation.
  • Il est important de comparer les tarifs des installateurs de mini station d'épuration, pour être certain de profiter d'un prix abordable.
  • Disposer d'un devis vous permet de mieux vous renseigner sur votre installateur, et donc de le choisir avec plus de discernement.

Si vous êtes à la recherche de différents devis pour votre système d'assainissement autonome, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous. Il vous permet d'être mis en contact avec plusieurs professionnels proches de chez vous (et de connaître leurs tarifs), le tout gratuitement et sans engagement :


Demandez vos devis d'installateurs de mini station d'épuration


Comment choisir son installateur de micro station d'épuration ?

Une fois vos devis en poche, il ne reste plus qu'à choisir l'installateur qui vous semble le mieux qualifié. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver un spécialiste sérieux et qualifié :

  • Privilégiez les entreprises anciennes, qui disposent de plus d'expérience et sont souvent plus fiables.
  • Vérifiez que le tarif de votre installateur de système d'assainissement est raisonnable. Méfiez-vous des prix trop bas, qui peuvent cacher quelque chose.
  • Vérifiez que votre installateur de mini station d'épuration est bien agréé par le SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif).
  • Renseignez-vous toujours sur le modèle de mini station d'épuration qui vous est proposé. Il doit être de qualité, et compatible avec la taille de votre habitation et le nombre de personnes qui y vit.
  • N'hésitez pas à contacter votre commune, voire le SPANC, qui peuvent vous guider dans votre projet d'assainissement individuel et dans le choix d'un spécialiste.

Enfin, ayez le réflexe de demander les attestations d'assurance de votre installateur. Un devis de mini station d'épuration doit forcément mentionner les assurances obligatoires pour tout professionnel du bâtiment (notamment la garantie décennale).