S'il est impératif de demander un devis pour la création d'une dalle, c'est tout simplement car le budget de réalisation d'une dalle en béton est très difficile à anticiper. Le coût de votre future dalle dépend directement de la nature de votre terrain, mais aussi de vos besoins. Pour être certain du budget à accorder à vos travaux d'aménagement extérieur, vous avez donc tout intérêt à bien comparer les devis pour une dalle de béton. Nous faisons un point complet sur le sujet !


Je reçois gratuitement 5 devis pour la construction d'une dalle


Faut-il passer par un maçon pour construire une dalle ?

Avant de demander un devis de maçon pour la réalisation d'une dalle, il est tout à fait logique de se demander s'il n'est pas possible de réaliser seul ce type de travaux.

En théorie, réaliser seul sa dalle de béton peut vous permettre de faire des économies sur le chantier... mais ce n'est pas automatique :

  • Il faut comprendre que la création d'une dalle est très technique. Impossible de réussir un tel chantier si vous n'avez aucune expérience en maçonnerie.
  • Une dalle mal réalisée risque rapidement de se fissurer. C'est donc un problème important, que vous fassiez construire une terrasse en béton ou que vous souhaitiez réaliser les fondations d'une cabane de jardin ou d'une véranda.
  • Les frais de rénovation d'une dalle abîmée sont plus élevés encore que le prix de conception d'une dalle par un maçon. Faire une erreur dans vos travaux pourrait donc vous coûter très cher !

À moins que vous ne soyez vous-même un spécialiste de la maçonnerie extérieure, nous vous conseillons vivement de confier votre chantier à une entreprise de maçonnerie déclarée et expérimentée.

Pourquoi demander des devis pour une dalle en béton ?

Vous souhaitez confier la pose de votre dalle à un maçon professionnel ? Dans ce cas, la première étape va être de budgétiser votre projet. Et pour cela, seul un devis de création d'une dalle peut vous aider !

Le rôle du devis de réalisation d'une dalle

Il faut savoir que la réalisation d'une dalle bétonnée est une tâche très difficile à budgétiser. Et pour cause, le prix d'un tel chantier dépend notamment de votre type de terrain, mais aussi de l'épaisseur de la dalle ou de sa destination.

Ainsi, une simple dalle pour la réalisation d'une terrasse carrelée sur un terrain plane peut être deux à trois fois moins chère qu'une fondation de véranda réalisée sur un terrain accidenté.

Dès lors, demander un devis de maçonnerie extérieure pour votre dalle de béton est le seul moyen de budgétiser clairement votre projet.

Pourquoi comparer les devis de création d'une dalle ?

Mais nous vous déconseillons de ne demander qu'un seul devis pour la construction d'une dalle ! En moyenne, mieux vaut comparer trois à cinq devis pour être sûr de bien maîtriser votre budget.

Cela vous apporte différentes sécurités :

  • Vous pouvez comparer les estimations des maçons pour votre dalle de béton.
  • Vous pouvez vous faire une idée globale du prix du marché local, et écarter les artisans trop coûteux ou au contraire dont les tarifs sont extrêmement bas.
  • Vous êtes mieux à même de choisir le meilleur maçon de votre région pour votre future dalle.

Si vous le souhaitez, notre site vous permet de comparer gratuitement et sans engagement les tarifs de plusieurs maçons de votre région. Il vous suffit de cliquer ici :


Je demande mes devis de création d'une dalle

Comment choisir mon constructeur de dalle ?

Si vous avez du mal à sélectionner la meilleure entreprise de construction pour votre dalle de béton, voici les questions à vous poser une fois que vous disposez de plusieurs devis pour dalle de béton :

  • Les tarifs du maçon sont-ils en accord avec la concurrence ?
  • Le projet présenté sur le devis est-il en accord avec mes besoins ?
  • Le prix est-il en rapport avec la qualité de la dalle proposé (épaisseur de la dalle, finitions réalisées, etc.) ?
  • L'entreprise me propose-t-elle des garanties et assurances ?
  • La société est-elle bien déclarée ?

Avant de signer un devis, prenez le temps de faire une recherche internet sur votre maçon. Il est souvent préférable de faire appel à un maçon efficace, et qui a une bonne réputation locale, plutôt qu'à un maçon débutant...