Entretien du jardin : de la pelouse à l'élagage en passant par l'arrosage

Réussir l'entretien de son jardin

Plus un jardin est grand, et plus il sera difficile à entretenir. Si vous venez de disposer d'un jardin, ou encore que vous aimeriez aménager votre jardin, il va falloir vous renseigner sur la jardinerie.

Un apprenti jardinier aura de nombreux domaines à étudier pour rendre son jardin parfait :

  • L'élagage
  • L'entretien de la pelouse
  • L'aménagement du terrain
  • L'irrigation du terrain
  • L'arrosage du jardin
  • Etc.

Si vous aimeriez maîtriser ces différentes tâches de jardinerie, consultez dès à présent notre guide de l'entretien du jardin.

Tous les conseils pour soigner son jardin

Cette partie du site Travaux Avenue s'intéresse à tous les travaux de jardinerie. Au programme, découvrez comment installer un arrosage automatique, comment couper un arbre ou encore comment semer et entretenir une pelouse.

Ce sont autant de sujets qu'il est indispensable de connaître pour obtenir un beau jardin.

Que vous souhaitiez mettre la main à la pâte ou employer un jardinier ou un paysagiste, vous trouverez de nombreuses infos utiles sur l'entretien de votre terrain.

Tous les articles pour entretenir un jardin

Désherbeur thermique gaz

Utiliser un désherbeur thermique étape par étape

Avoir recours au désherbage thermique est une bonne solution pour entretenir son jardin sans utiliser de produits polluants ou nocifs pour l’environnement. Mais attention à rester prudent avec un désherbant thermique. Cette page vous explique toutes les recommandations à suivre !

Lire la suite
Haie de thuyas plantée

Planter des thuyas pour la création d'une haie

Planter une haie de thuyas est une bonne manière de profiter d'une barrière naturelle résistante au vent, et qui protège des regards indiscrets. En revanche, mieux vaut bien se renseigner pour savoir comment planter des thuyas et assurer leur entretien. Cette page vous dit tout !

Lire la suite
souche d'arbre dans jardin

Retirer une souche sans difficulté : les 4 techniques

Pour enlever une souche plus ou moins facilement il existe 4 techniques (manuelle, en la brulant, à la rogneuse ou bien encore chimiquement). Cet article vous décris toutes les étapes de chacune de ces méthode. Retirer donc votre souche de la manière que vous souhaitez !

Lire la suite