La pose d’une vasque de salle de bain est une belle manière de profiter d’un lavabo au design original et à l’esthétique minimaliste. Mais il est important de savoir qu’il existe une vaste gamme de vasques différentes, et que les tarifs peuvent aller du tout au tout en la matière. Pour éviter les surprises au moment de payer, pensez toujours à demander des devis d’installations de vasque. C’est une manière sûre de bien connaître votre budget et de mieux le préparer.


Recevoir des devis d'installateurs de vasques

Le rôle d’un devis de pose d’une vasque

Si certaines vasques sont très bon marché, il ne faut pas forcément croire que c’est le cas de toutes. Il est parfois possible de payer plusieurs centaines d’euros pour la mise en place d’une vasque dans sa salle de bain.

Dès lors, il est primordial de demander un devis d’installation de vasque avant de faire intervenir un artisan. Cette précaution vous permet en effet de :

  • Connaître votre budget à l’avance.
  • Bien choisir votre vasque et son installateur.
  • Comparer les tarifs des spécialistes.
  • Éviter de payer trop cher pour votre vasque.

Pour maîtriser votre budget d’aménagement de salle de bain au mieux, pensez toujours à comparer trois à cinq devis avant la pose d’une vasque.

Que faut-il contrôler sur son devis de vasque ?

Il est essentiel de bien surveiller deux aspects différents lorsque vous recevez un devis d’installateur de vasque :

Le prix

Naturellement, qui parle de devis parle forcément de prix ! Le premier enjeu d’un devis est de vous communiquer un coût précis TTC, que l’artisan ne pourra pas dépasser.

En revanche, veillez à ce que ce prix soit parfaitement détaillé sur votre facture. Vous devez notamment être capable de différencier le coût de la vasque et le prix de la main d’œuvre.

Le modèle de vasque

En rapport direct avec le prix, veillez à ce que le modèle de vasque installé :

  • Soit en accord avec vos besoins,
  • Soit de qualité,
  • Ait un bon rapport qualité/prix.

N’oubliez pas que le coût d’achat d’une vasque peut aller de quelques dizaines à quelques centaines d’euros. Il est important de veiller à ce que la vasque qui vous est proposée soit vendue à un prix juste.


Cliquez ici pour recevoir vos devis gratuits et sans engagement !

Trouver un installateur de vasque à proximité de chez soi

Si vous ne savez pas où trouver un fournisseur ou installateur de vasques proche de chez vous, plus la peine de chercher ! Notre site, Travaux Avenue, est en effet le spécialiste de la mise en relation des artisans et des particuliers.

Si vous avez besoin de faire poser une vasque, ou d’entamer des travaux d’aménagement de salle de bain, utilisez simplement notre formulaire de demande. Il vous permet de recevoir gratuitement et sans engagement les tarifs de plusieurs installateurs de vasques.

Pour accéder à ce formulaire, cliquez sur l’un des boutons présents sur cette page !