Difficile de préparer son budget d'aménagement d'une salle de bain sans demander des devis à des spécialistes. Un devis pour salle de bain complète est en effet le seul moyen de connaître le prix de vos aménagements, et de choisir votre salle de bain avec choix. Sur cette page, nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir sur les devis d'installateurs de salle de bain, et vous conseillons dans le choix d'un spécialiste pour votre intérieur.


Je veux recevoir mes devis de salle de bain gratuits


Comment trouver des devis pour une salle de bain complète ?

Si vous souhaitez faire installer votre salle de bain par un spécialiste, ou tout simplement faire appel à un plombier pour la pose de votre douche, de votre baignoire ou de votre lavabo, mieux vaut demander des devis d'artisans !

Dois-je demander un devis de pose d'une salle de bain ?

Il est important de noter que la réalisation complète d'une salle de bain coûte plusieurs milliers d'euros. Dès lors, vous avez tout intérêt à demander des devis pour salle de bain complète si vous souhaitez :

  • Connaître le budget exact à accorder à votre salle de bain.
  • Être sûr du coût de votre installateur de salle de bain avant son intervention.
  • Comparer les tarifs des installateurs de salle de bain dans votre région, et les produits qu'ils vous proposent.

Si cela vous intéresse, notre site vous permet de recevoir gratuitement et sans engagement jusqu'à cinq devis d'installation d'une salle de bain. Une belle manière de budgétiser facilement votre projet !

Qui contacter pour l'installation d'une salle de bain ?

Il faut savoir que vous avez l'embarras du choix concernant les installateurs de salle de bain. Selon vos préférences et vos besoins, vous pouvez faire appel :

  • À un plombier, qui s'occupe de poser les équipements que vous avez acheté,
  • À un magasin spécialisé dans la salle de bain, qui vous propose la fourniture et la pose de vos équipements,
  • Ou même à un décorateur d'intérieur, qui peut vous conseiller dans le choix et l'aménagement de votre salle de bain.

Bien entendu : attention à bien délimiter votre budget avant de contacter un installateur de salle de bain ! Inutile de contacter un magasin haut de gamme si vous tenez à limiter au maximum votre investissement. Il est alors plus malin d'acheter vous-même vos équipements, et de les faire poser.


Cliquez et recevez vos devis d'installateurs de salle de bain


Les éléments importants sur un devis d'installateur de salle de bain

Au moment de comparer les devis de pose de salle de bain, différents critères sont à prendre en compte. Voici nos conseils pour être sûr de choisir le bon installateur :

  • Le budget total : le spécialiste de la salle de bain propose-t-il un tarif honnête ? Est-il situé dans les prix du marché ?
  • Les matériaux choisis : vérifiez que les matériaux (carrelage, revêtements muraux, etc.) sont conformes à vos besoins, et que leur prix est en accord avec leur qualité.
  • Les équipements installés : vérifiez toujours la marque et la gamme des équipements installés. Votre spécialiste est obligé d'indiquer le prix unitaire de chaque équipement, ce qui vous permet de vérifier si sa marge est excessive ou non.
  • Les garanties : un bon installateur doit vous fournir des garanties sur la pose et/ou sur le matériel.

Avant de signer un devis, ayez le réflexe de vérifier que votre artisan est bien déclaré, et recherchez les avis de ses précédents clients.

Vous savez désormais tout sur les devis de salle de bain complète ! Il ne reste plus qu'à contacter plusieurs spécialistes, de manière à comparer leurs tarifs.