Les meilleurs devis pour l'installation d'un puits canadien

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Le puits canadien est un procédé de chauffage écologique de plus en plus répandu en France. Mais avant de confier la pose d'un puits canadien à un professionnel, mieux vaut bien comparer la concurrence locale. Pour faire installer un puits canadien par la meilleure entreprise, la seule solution sera de comparer les devis d'installateurs de puits canadien. Nous faisons le point !


Des pros du puits canadien vous envoient leurs devis

Qu'est-ce qu'un puits canadien ?

Si vous n'êtes pas encore parfaitement familier avec ce chauffage écologique, notez que le puits canadien est un système qui permet de récupérer la chaleur contenue dans le sol pour réchauffer votre maison.

Aujourd'hui, une grande majorité des puits canadiens sont couplés avec une VMC double flux, ce qui leur permet également de récupérer la fraîcheur du sol durant l'été, de manière à rafraîchir la maison.

Dans tous les cas, un puits canadien permet de réchauffer sa maison en limitant les dépenses de chauffage. Il est notamment très utilisé dans les maisons passives, car il ne dépense pas d'énergie lorsqu'il est utilisé seul.

Cependant, il est bon de savoir que ce système reste assez coûteux à installer. Voilà pourquoi il est prudent de bien comparer les devis de pose de puits canadien avant de faire confiance à un installateur.

Que contient un devis pour puits canadien ?

L'idéal est de demander trois à cinq devis avant la pose d'un puits canadien. Cela va vous permettre d'en savoir plus sur la pose de ce système et sur son tarif. Si vous passez par notre formulaire de demande de devis, vous recevrez gratuitement plusieurs propositions de spécialistes.

Vous n'avez encore jamais effectué ce type de travaux ? Dans ce cas, il peut être utile de savoir ce que contiendront vos différents devis :

Les tarifs d'installation

Naturellement, un devis de puits canadien vous renseigne précisément sur le tarif de pose. Les prix indiqués sont hors taxes et toutes taxes comprises, et décomposés en fonction des différents éléments :

  • Prix du matériel,
  • Détail des prix du matériel,
  • Prix de la main d'œuvre,
  • Etc.

C'est avant tout pour comparer les tarifs de pose qu'il est conseillé de demander des devis à différents spécialistes de la pose de puits canadiens.

La description du puits canadien

Mais le prix n'est pas la seule chose à prendre en compte ! L'installation détaille également le matériel et l'installation qui vous sont proposés.

Disposer d'un devis précis est donc l'occasion de vous renseigner sur le modèle de puits canadiens et/ou de VMC à double flux que l'entreprise de pose vous suggère.

Il est bon de vérifier que votre installateur vous recommande des produits de qualité, et si possible garantis dans la durée.


Cliquez et demandez 5 devis de pose pour votre puits canadien !

Les conditions de pose

Enfin, un devis décrit précisément les différentes conditions de pose :

  • Nombre d'employés nécessaires,
  • Nombre de jours de chantiers,
  • Durée prévue du début des travaux,
  • Etc.

Ce sera l'occasion pour vous d'en savoir plus sur la pose d'un puits canadien, et de préparer votre agenda en fonction.

Alors, pour être fixé sur le prix et les conditions de pose de votre puits canadien, il ne reste plus qu'une seule chose à faire : demandez dès à présent vos devis !