Le taux horaire d’un plaquiste

5/5 - (1 vote)

Il est important de connaître les tarifs des plaquistes quand on cherche à faire poser des cloisons. En effet, le coût d’un plaquiste va clairement influencer votre budget d’aménagement intérieur. Vous avez donc tout intérêt à bien vous renseigner, et à comparer les tarifs des plâtriers de votre région. Cette page vous dit tout sur le coût d’un plaquiste et de son intervention.

Quel est le taux horaire d’un plaquiste ?

Votre budget de pose de cloisons peut clairement dépendre du plâtrier plaquiste à qui vous faites appel. Pour estimer le coût de vos travaux, il est toujours intéressant de vous renseigner sur le prix de la main d’œuvre.

Le tarif horaire d’un plaquiste

En moyenne, on va considérer que le prix horaire d’un plaquiste se situe entre 35 et 45 euros. Il s’agit là d’un tarif hors fourniture et hors déplacement. Pour l’intervention d’un plâtrier, ajoutez entre 20 et 40 euros de frais de déplacement.

En conséquence, faire intervenir un plaquiste pour 5 heures vous coûtera entre 175 et 225 euros de main d’oeuvre, et entre 20 et 40 euros de frais de déplacement, soit entre 195 et 265 euros. On ajoutera à cela le prix du placo et du matériel nécessaire pour sa pose.(Demandez gratuitement des devis de plaquistes professionnels pour vos travaux)

Prix d’un plaquiste au m²

Comme le prix des travaux de plâtrerie dépend en partie de la fourniture, nous vous conseillons de demander à votre plâtrier de raisonner par forfait. Sachant que vous n’êtes pas à même de déterminer le nombre d’heures nécessaires pour la réalisation de vos travaux d’aménagement intérieur, il est souvent plus logique (pour vous, comme pour le plâtrier) de raisonner en fonction d’un prix au m².

En moyenne, on considère que les tarifs d’un plaquiste au m² se situent entre 30 et 50 euros, fourniture comprise. Cela signifie que vous allez payer entre 450 et 750 euros pour faire poser 15 m² de placoplâtre dans votre maison.

Si vous avez besoin des services d’un plaquiste pour des travaux plus complexes (faux plafond, aménagement intérieur, etc.), le mieux est de demander directement des forfaits tarifaires à plusieurs experts de votre région.

De quoi dépend le tarif d’un plâtrier ?

Si les prix des plaquistes peuvent varier sensiblement d’une région à l’autre, ce n’est pas un hasard. En effet, chaque plâtrier plaquiste est libre de fixer lui-même ses tarifs.

En conséquence, il est bon de savoir que votre budget de placo et d’aménagement va dépendre :

  • Du type de travaux à réaliser (faux plafond, cloison, ornements, etc.),
  • De la surface totale à traiter,
  • De la complexité des travaux,
  • Des matériaux utilisés (placo, isolants, etc.),
  • De votre zone géographique.

Pour être certain de maîtriser le budget de vos travaux d’aménagement intérieur, nous vous conseillons de toujours comparer les tarifs des artisans de votre région. Comparer au minimum trois plaquistes différents vous permet en effet de deviner les prix du marché, et d’éviter les pièges.

Comment comparer les prix des plaquistes ?

Vous aurez noté que le tarif horaire d’un plâtrier plaquiste peut changer d’un projet à l’autre et d’une entreprise à l’autre. Dès lors, vous avez tout intérêt à comparer les prestations proposées par plusieurs plâtriers plaquistes de votre région.

Pour connaître le coût d’un plaquiste, il vous suffit de le contacter pour lui présenter vos besoins. Si chaque entreprise d’aménagement intérieur peut vous proposer ses tarifs sur demande, notre site vous permet de comparer encore plus facilement les prix des plâtriers locaux.(Demandez gratuitement des devis de plaquistes professionnels pour vos travaux)

En effet, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande, et vous recevrez gratuitement les tarifs de différents plâtriers locaux, le tout sans aucun engagement. N’hésitez pas !

Dans La Même Thématique