Faire poser une douche dans sa salle de bain est toujours un investissement important. En effet, entre le coût de la douche et de la pose, il faut toujours prévoir au minimum plusieurs centaines d'euros. Il est donc intéressant de chercher à faire des économies en comparant les devis d'installateurs de douche qui travaillent dans votre région. Nous vous en disons plus !


Demandez un devis personnalisé pour votre cabine de douche

Faut-il demander un devis pour la pose d'une douche ?

Si vous en doutiez encore, sachez qu'il est indispensable de demander un devis à votre installateur avant de faire poser votre douche ! En effet, il faut compter entre 300 et plusieurs milliers d'euros pour la mise en place d'une douche.

Dès lors, vous avez tout intérêt à bien préparer votre budget, en consultant et en comparant les tarifs de différents artisans et fournisseurs. Il faut en effet savoir que chaque installateur de douche propose des tarifs qui lui sont propres.

En jouant sur la concurrence, vous pouvez réussir à économiser plusieurs centaines d'euros sur votre budget total !

Quel type de douche faire poser ?

Il est possible de demander des devis pour n'importe quel type de douche. Ainsi, vous pouvez contacter un artisan pour :

  • La mise en place d'une cabine de douche,
  • La conception d'une douche maçonnée,
  • La réalisation d'une douche italienne.

Naturellement, comparez uniquement des tarifs qui sont comparables. Il est évident qu'un devis de douche maçonnée affichera un tarif bien plus élevé que la simple pose d'une cabine.

Notez que notre site internet vous permet de recevoir gratuitement plusieurs devis, et ce pour n'importe quel type de douche. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à notre formulaire de demande :


Cliquez pour recevoir cinq devis gratuits de pose de douches

Que faut-il surveiller sur vos devis d'installateurs de douche ?

Au moment de comparer les estimations qui vous sont proposées, il est important de bien surveiller les éléments essentiels du devis :

Le prix de pose

Veillez à bien pouvoir différencier le prix de fourniture de la douche et des matériaux, et le prix de la main d'œuvre. Ces derniers doivent être indiqués clairement, ainsi que le montant des taxes.

Au moment de comparer des prix affichés sur deux devis de douche, vérifiez que le coût des fournitures vous paraît raisonnable et que les tarifs de pose sont similaires aux autres devis que vous avez reçus. Certains professionnels pratiquent des marges importantes sur l'achat de la douche. Ne payez pas une douche de qualité moyenne au prix fort !

La qualité des matériaux

Un devis détaillé va forcément lister les différents produits utilisés :

  • Cabine de douche,
  • Cloisons,
  • Récepteur de douche,
  • Carrelage,
  • Etc.

Veillez bien à ce que les matériaux mentionnés soient de qualité, et facturés à un prix logique. De préférence, évitez les tarifs étonnamment bas. Cela pourrait indiquer que votre artisan n'utilise que des produits bas de gamme, qui seront de ce fait peu durables.

Les garanties de pose

Il est essentiel de disposer de garanties sur la pose, en particulier pour les douches maçonnées, qui sont complexes à concevoir.

En effet, il est indispensable que l'artisan puisse vous dédommager si votre douche n'est pas parfaitement conçue ou souffre d'une malfaçon.

D'où l'intérêt de passer par un artisan déclaré pour faire poser votre douche !