Devis de pose des bardages en métal

Saviez-vous que la pose d’un bardage métallique pouvait améliorer l’isolation de votre habitation ? Très prisé par les amateurs d’architecture contemporaine, le bardage métallique est de plus en plus à la mode. Mais avant de vous laisser tenter, il est important de trouver et de comparer des devis d’installateurs de bardage métallique. Vous ne trouvez pas les infos qu’il vous faut en la matière ? Pas de panique, voici tous nos conseils pour faire poser un bardage en métal dans les meilleures conditions.

Qui contacter pour un devis de bardage métallique ?

Tous les façadiers ne proposent pas forcément la pose d’un bardage en métal. Il faut dire que cette technique nécessite un véritable savoir-faire. Dès lors, on évitera de passer par un artisan qui ne maîtrise pas parfaitement cette pratique.

Vous ne demanderez donc des devis de pose d’un bardage métallique qu’à des artisans qualifiés, qui ont déjà posé de nombreux bardages en métal et peuvent présenter un grand nombre de réalisations.

Un bon conseil ? Demandez toujours à visiter des chantiers en cours ou des projets déjà finalisés avant de signer avec une entreprise pour la pose d’un bardage en métal. De cette manière,vous aurez une idée précise du résultat final et de la qualité du travail mené sur votre façade.

Et si vous avez besoin de trouver des professionnels pour la mise en place de bardages en acier, pensez à passer par notre formulaire de demande de devis !

Comment comparer les devis ?

Mieux vaut exiger trois à cinq devis d’installation de bardages métalliques, voire plus si vous le pouvez. En effet, plus vous disposerez de devis, et mieux vous serez en mesure de comparer les offres et prestations que l’on vous propose.

Quand vous aurez reçu les estimations de différentes entreprises de pose de bardage, il sera temps de les comparer de manière ordonnée. Voici les différents éléments importants sur un devis de façadier :

  • Le prix : doit être indiqué en total TTC. Ne signez qu’un devis détaillé, qui indique notamment le coût de la main d’œuvre, mais aussi le prix du bardage et du matériel.(Demandez gratuitement vos devis pour la pose de bardages en métal!)
  • La technique de pose : il existe différentes techniques pour poser un bardage. Le devis doit mentionner précisément comment sera posé le bardage. S’agit-il uniquement d’une couche de métal ou le devis comprend-il également une couche d’isolant thermique et acoustique ? Comprenez bien que le prix sera forcément plus élevé si votre bardage a des capacités isolantes, ce qui est recommandé.
  • Le type de bardage : il existe différents modèles et épaisseurs de bardages en acier. Vous devez avoir convenu d’un modèle précis avec l’artisan, et ce dernier doit être mentionné sur votre devis.

Dans La Même Thématique