Il ne faut jamais sous-estimer le coût d’installation d’une baignoire. Et pour cause, ce type de travaux coûte souvent plus de 1000 €. Pour éviter les pièges et être garanti du meilleur tarif, le mieux reste encore de bien comparer les devis de pose des baignoires. Notre site va vous aider à mieux comprendre l’intérêt des devis, et à choisir le meilleur installateur pour votre baignoire.


Demandez 5 devis pour la pose d'une baignoire

La pose d’une baignoire est-elle coûteuse ?

Les particuliers pensent souvent à tort qu’une baignoire ne coûte pas cher. Et pourtant, la mise en place d’une nouvelle baignoire peut représenter un vrai investissement.

Ce type de travaux nécessite en effet plusieurs dépenses :

  • L’achat de la baignoire,
  • L’aménagement de la salle de bain,
  • La pose de la baignoire par un artisan.

Dans certains cas, la facture peut se compter en milliers d’euros. Dès lors, mieux vaut être capable de bien préparer son budget et de profiter d’un tarif abordable.

Faut-il demander des devis d’installateurs de baignoire ?

Pour faire de bonnes affaires, il est indispensable de comparer les devis à l’achat d’une baignoire. Et pour cause, chaque installateur de salle de bain affiche ses propres tarifs et son propre catalogue. Bien comparer les prix et prestations des professionnels est donc indispensable si vous souhaitez contrôler votre budget au plus juste.

Il est conseillé de demander trois à cinq devis de baignoire au minimum, de manière à avoir une vision détaillée du marché local. La bonne nouvelle ? Tout artisan est tenu de vous proposer un devis sur demande pour tous les travaux dépassant les 150 €. Pensez donc systématiquement à demander un devis AVANT de faire intervenir un poseur de baignoire.

Et si vous êtes à la recherche de devis gratuits et sans engagement, n’hésitez pas à cliquer ci-dessous :


Je clique pour recevoir des devis gratuits pour ma baignoire !

Les éléments à comparer sur mon devis de baignoire

Une fois que vous aurez reçu plusieurs devis d’installation de baignoire, pensez toujours à comparer les bons éléments. Et pour cause, le prix de pose, s’il est important, n’est pas le seul facteur à prendre en compte.

Voici les éléments sur lesquels porter votre attention :

Le modèle de baignoire

Il est important d’avoir une vision précise du modèle de baignoire qui sera installé :

  • Sa marque,
  • Ses dimensions,
  • Son matériau.

Le prix d’une baignoire dépend directement de sa qualité. Veillez donc à ce que votre installateur vous propose un produit adapté à vos besoins, et vous propose un coût en accord avec la qualité globale du produit.

Les services compris

L’installation n’aura pas le même prix en fonction des services dont vous avez besoin :

  • Dépose de l’ancienne baignoire,
  • Aménagements de la salle de bain,
  • Etc.

Veillez bien à ce que l’installateur ait compris vos besoins, et à ce que le devis détaille clairement tous les services nécessaires à ces derniers.

Les garanties

Pour finir, privilégiez toujours les fournisseurs de baignoire qui proposent des garanties sur les produits et sur la pose. Une baignoire de qualité sera souvent garantie un an ou plus.

La présence de garanties est donc généralement un indice de qualité concernant le produit installé.