Les entreprises de déménagement à l'étranger

Le choix d’une société de déménagement international est essentiel pour assurer le bon déroulement de votre déménagement. Choisir un bon prestataire peut également vous aider à diminuer le coût de votre déménagement. Vous recherchez une entreprise de déménagement international qualifiée et réputée ? Dans ce cas, notre liste des déménageurs pourrait vous aider à trouver le bon spécialiste.

Des transporteurs vous donnent leurs tarifs pour un démanagement international

Liste d’entreprises de déménagement international

Nous avons dressé pour vous une liste de sociétés de déménagement international. Cette liste peut vous aider à trouver le bon prestataire, ou tout simplement à avoir une idée plus précise des différents spécialistes des déménagements internationaux.

Notez que nous listons ici plusieurs entreprises connues, mais de manière totalement indépendante. Pensez toujours à bien vous renseigner sur les prestations et sur les avis des anciens clients d’une société avant de lui confier votre déménagement.

AGS déménagement

La société AGS est spécialisée dans tous les déménagements à l’international. Elle peut vous guider dans votre déménagement, quel que soit le pays de destination ou de départ.

En revanche, prenez bien le temps de vous renseigner avant de contacter AGS. On peut trouver certains avis de clients mécontents à propos de cette société ou des intermédiaires qu’elle utilise à l’étranger.

Alba déménagement

Alba est une société de déménagement internationale en contact avec de nombreux intermédiaires locaux, aux quatre coins du monde. Elle s’occupe aussi bien d’un déménagement aux États-Unis qu’en Afrique, en Europe ou en Asie.

Les avis des anciens clients d’Alba sur internet sont partagés. Renseignez-vous donc attentivement sur ce prestataire.

Biard déménagement

Biard est une société qui prend en charge les déménagements nationaux et internationaux. On les connait notamment pour leurs services de déménagement dans les DOM-TOM.

Malheureusement, il est possible de trouver de nombreux avis de clients mécontents sur cette société. Ses anciens clients ne la recommandent donc pas toujours.

Grospiron international

Grospiron international est une société de déménagement nationale et internationale. Cette société est notamment réputée pour les déménagements en Europe et en Asie.

Les tarifs de cette entreprise de déménagement internationale ne sont pas forcément les moins élevés, mais elle a une assez bonne réputation.

Les déménageurs bretons

Les déménageurs bretons proposent aussi bien des déménagements en France qu’à l’étranger. Ils s’appuient pour cela sur tout un réseau de déménageurs. À l’international, ils peuvent vous accompagner et vous proposer un service sur mesure.

Les déménageurs bretons profitent d’une bonne réputation sur internet, même si on trouve des avis de certains clients mécontents, comme c’est souvent le cas lorsqu'on fait des recherches sur un déménageur.

Les gentlemen du déménagement

S’ils sont avant tout connus pour les déménagements en France, les gentlemen du déménagement s’occupent également des déménagements dans les DOM-TOM ou encore en Europe. Ils offrent aussi des services de relocation.

Cette société s’appuie sur un groupement de déménageurs français et internationaux. Les avis de leurs clients sont globalement positifs.

Seegmuler

Le groupe Seegmuler est implanté dans différentes villes de France, et propose des services pour déménager à l’international, sur toutes les destinations du monde. Il travaille pour cela avec différents déménageurs étrangers, qui peuvent vous accompagner dans votre pays d’accueil.

Concernant les avis des clients sur Seegmuler sur internet, ils sont partagés mais satisfaits dans l’ensemble.

Comment trouver un déménageur international ?

Vous vous doutez bien qu’il est impossible pour nous de lister toutes les entreprises qui s’occupent des déménagements à l’international. D’autant plus que le choix de votre prestataire va directement dépendre de :

  • Votre région de France,
  • Votre pays d’accueil.

Pour trouver des déménageurs qualifiés à proximité de chez vous, et aptes à transporter vos affaires jusqu’au pays de destination, n’hésitez pas à vous fier à des annuaires de professionnels.

Pour exemple, la chambre syndicale du déménagement présente un annuaire complet de la plupart de ses adhérents. Elle offre donc l’occasion de découvrir des déménageurs internationaux situés à proximité de chez vous.

Il est également possible de se rapprocher du réseau Fidi France, à savoir la Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux.

Vous êtes à la recherche d’une solution encore plus simple ? Dans ce cas, remplissez notre formulaire de demande de devis. Vous recevrez en un éclair les propositions de plusieurs déménageurs proches de chez vous et capables de prendre en charge vos besoins.

Cette solution est gratuite et sans engagement, et il serait donc dommage de ne pas en profiter !

À savoir : la présence d’une société de déménagement à l’étranger dans un annuaire n’est pas forcément un gage de qualité. Pensez toujours à faire des recherches sur la réputation de votre prestataire, par exemple en consultant les avis de ses anciens clients.

Devis gratuits pour un déménagement à l'international

Faut-il passer par un déménageur international qui travaille sur toute la France ?

Notez bien que notre liste des sociétés de déménagement international comprend avant tout des groupes qui agissent sur le plan national, et peuvent prendre en charge des déménagements à travers toute la France.

Cependant, il faut comprendre qu’on peut tout à fait trouver des déménageurs internationaux locaux, qui travaillent uniquement dans une région ou un port donné.

Le fait que votre entreprise de déménagement travaille partout en France n’est pas forcément un gage de qualité. Même les plus grandes entreprises de déménagement proposent parfois des services décevants.

Au contraire, une société de déménagement locale peut être plus satisfaisante, car elle a souvent une meilleure connaissance de ses équipes et de ses prestataires.

Avant un déménagement, prenez toujours le temps de faire le tour de tous les prestataires, pour trouver celui qui est le mieux adapté à vos besoins. N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de demande de devis si vous souhaitez recevoir gratuitement plusieurs propositions de déménageurs internationaux.

À savoir : rechercher les avis clients sur internet reste une bonne manière d’en savoir plus sur les services d’un prestataire en déménagement. Malgré tout, n’oubliez pas que les clients mécontents ont davantage tendance à partager leur expérience que les clients satisfaits. Voilà pourquoi il est rare de trouver un déménageur sur lequel les avis sont unanimes et positifs.

Choisir une société de déménagement international

Avant de déménager à l’étranger, pensez toujours à comparer les devis pour déménagement à l’international. Ne vous fiez pas uniquement au prix du déménagement pour choisir votre prestataire. Ce serait la meilleure manière de finir avec un déménageur peu qualifié.

De nombreux critères sont à prendre en compte avant de choisir un déménageur vers l’étranger :

  • Quels sont les services inclus dans la prestation (empaquetage, transport, réception à domicile, installation des meubles, etc.) ?
  • Quels sont les délais ? Quand allez-vous réceptionner vos affaires ?
  • Quelles sont les conditions de transport (container individuel, container collectif, avion, camion, etc.) ?
  • Y a-t-il une garantie sur vos biens ? Quelles sont les conditions pour en profiter ?
  • Quelle est la réputation de votre entreprise de déménagement à l’étranger sur internet ?
  • Le prix est-il en accord avec le marché ? Comment se positionnent les tarifs du déménageur international par rapport à la concurrence ?

Il est important de vous poser toutes ces questions, et d’être certain de bien comprendre un devis de déménagement international avant de le signer.

À savoir : il est fréquent qu’un déménageur vers l’étranger passe par des prestataires locaux pour assurer la réception des biens. Avant d’engager un déménageur, demandez-lui précisément quelles sociétés ou intermédiaires s’occuperont de votre déménagement.

Pensez toujours à préparer votre déménagement international entre un an et 6 mois à l’avance au moins. Cela vous évitera de devoir choisir un prestataire dans l’urgence, et vous permettra donc de mieux sélectionner votre société de déménagement à l’étranger.