Déménagement

Devis pour louer un garde-meuble

par | 4 janvier 2016

Après un déménagement ou lors d’un déplacement, il est possible d’avoir besoin de garder des meubles hors de chez soi. La solution la plus évidente est alors de passer par un garde-meuble, dans lequel entreposer toutes les affaires dont vous n’avez pas un besoin immédiat. Mais pour éviter de payer le prix fort au moment de faire garder des meubles, mieux vaut comparer différents devis pour garde-meuble. Les infos ici !

Demandez des devis gratuits à des sociétés de garde-meubles locales

Devis pour un garde-meuble

Comment connaître son budget de garde-meuble ?

En France, il existe de nombreuses solutions pour garder ses meubles. Entre les chaînes de garde-meubles reconnues et les établissements régionaux, le choix est vaste… Et les tarifs aussi ! Hors, louer un garde-meuble peut vite devenir cher, en particulier si vous en avez besoin pour une année ou plus.

Dès lors, il est toujours intéressant de demander plusieurs devis avant de choisir une entreprise de garde-meuble. De cette manière, vous pouvez en effet connaître les tarifs mensuels des différents prestataires de votre région, et profiter de l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et à vos moyens.

Idéalement, vous comparerez au moins les tarifs d’au moins trois entreprises différentes. C’est une bonne manière d’avoir une idée précise du budget nécessaire et pour mieux faire jouer la concurrence.

Pour disposer rapidement de plusieurs devis, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire gratuit en cliquant sur le bouton situé juste en dessous :

Cliquez et recevez gratuitement vos devis

Réussir à comparer des devis de garde-meuble

Il est important de comparer précisément les devis qui vous sont envoyés. Comme le tarif d’un garde-meuble est mensuel, négociez au plus serré pour faire des économies importantes.

Voici les différents points à surveiller tout particulièrement :

  • Le volume : vérifiez toujours la taille du garde-meuble qui vous est proposé. Au même prix, vous allez préférez le garde-meuble le plus volumineux (à savoir le plus vaste et le plus haut). C’est un détail important si vous devez stocker des meubles hauts.
  • Tarifs : naturellement, vous comparerez les tarifs indiqués sur vos devis. Attention cependant à prendre tous les éléments en compte. Ce n’est pas car le prix affiché sur un devis est plus bas qu’il s’agit de l’offre la plus intéressante.
  • Assurance : renseignez-vous systématiquement sur les tarifs d’assurance d’un garde meuble. Il est toujours préférable d’assurer ses meubles, en particulier s’ils ont de la valeur.
  • La localisation : chaque région de France applique ses propres tarifs en la matière. Si nécessaire, n’hésitez pas à demander des devis de garde-meuble dans un large périmètre autour de chez vous. Peut-être que les villes voisines à la vôtre disposent de garde-meubles moins coûteux. Certes, le coût de déplacement des meubles sera plus élevé, mais cela peut valoir le coût si le tarif mensuel est vraiment attractif.
  • Prestations : enfin, prenez le temps de vérifier toutes les prestations proposées par votre garde-meuble. Assure-t-il le transport des biens ? La surveillance ? L’assurance ? Parfois, ce sont les petits détails qui vont faire la différence.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas qu’il est le plus souvent gratuit de demander un devis à une société de garde-meuble. Notre formulaire vous permet ainsi de recevoir jusqu’à cinq estimations gratuites.

De ce fait, vous ne perdez rien à étudier l’offre et à faire jouer la concurrence. Au contraire, c’est une manière très efficace de disposer du meilleur tarif !

Demande des devis
Trouver des chantiers