Déménagement

Devis de déménageurs internationaux

par | 28 décembre 2015

Vous envisagez de quitter la France et d’aller vivre à l’étranger ? Excellente décision… mais avez-vous pensé au déménagement à l’international ? En effet, déménager à l’étranger peut être une vraie épreuve, et mieux vaut donc s’y préparer activement. Besoin de quelques conseils ? Nous vous proposons de vous donner toutes les infos pour un déménagement à l’étranger, et vous aidons à dénicher des devis des meilleurs déménageurs !

Recevez les devis de 5 sociéts de déménagement

Devis pour un déménagement à l'international

Comment déménager à l’international ?

Un déménagement à l’étranger se prépare. Hors de question de réfléchir à ce « détail » quelques semaines avant votre départ. Idéalement, vous devez commencer à rechercher une entreprise de déménagement plusieurs mois avant votre départ, et tout faire en sorte pour que vos affaires arrivent au moment où vous en avez besoin.

Déménagement à l’international : les types de transport

On ne s’improvise pas déménageur à l’étranger ! Pour votre déménagement, pensez à contacter une entreprise spécialisée dans ce type de transport. En effet, seul des pros connaissent parfaitement les lois relatives au transport de biens à l’étranger, et disposent de la logistique nécessaire pour un déménagement hors des frontières.

Selon le pays de destination, vous pourrez opter par un déménagement par camion, par bateau ou par avion. On évitera néanmoins l’avion dans la plupart des cas, car il reste le moyen de transport le plus coûteux pour un déménagement.

Une règle absolue : exiger des devis !

Quelle que soit l’entreprise ou le moyen de transport choisi pour votre déménagement à l’étranger, il est impératif de comparer les devis d’entreprises de déménagement internationales.

En effet, un déménagement à l’international peut coûter des milliers d’euros. Dès lors, il paraît intéressant de s’attarder sur les devis et de comparer les tarifs de différents prestataires.

Exigez vos devis pour déménager à l’international

Lire un devis de déménagement à l’étranger

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de comparer des devis de déménageurs, notez qu’il vous faudra porter votre attention sur certains détails. En effet, il est vain de comparer des devis qui ne proposent pas exactement les mêmes prestations. Voici les éléments les plus importants à prendre en compte sur votre devis :

Le prix du déménagement

Pour commencer, un devis doit indiquer un prix exhaustif du déménagement. Il prend donc en compte à la fois les taxes, la protection des biens à déménager, le transport et la livraison à votre nouvelle adresse.

Veillez à ce que le budget total de votre déménagement à l’international soit clairement indiqué, et évitez les devis troubles ou qui indiquent des coûts supplémentaires non estimés.

Les conditions de déménagement

Le document doit être le plus précis possible. Il doit indiquer la provenance et la destination du déménagement, mais aussi les différentes caractéristiques du déménagement : dates, volume à déménager, type de transport, etc.

Chaque devis doit être à destination d’un client précis, et intégrer toutes les caractéristiques du déménagement en question. Méfiez-vous d’une entreprise qui vous proposerait un devis « universel », qui ne contient même pas vos noms et prénoms !

Les garanties

Ne sous-estimez jamais l’importance des garanties de perte, de détérioration ou de vol de vos affaires. Si ce type de garantie peut faire grimper la facture, il reste sécuritaire… en particulier si vos affaires doivent traverser le monde !

Les dates

Enfin, pensez systématiquement à vérifier toutes les dates de déménagement indiquées sur un devis ! Quand l’entreprise vient-elle chercher vos affaires en France ? Combien de temps vos affaires vont-elles transiter ? À quelle date l’entreprise viendra-t-elle les livrer ?

Avant de signer auprès d’un déménageur, soyez certains que vous ou un proche serez disponible à son arrivée en France, mais aussi dans le pays de destination. Il est naturellement impératif d’avoir une idée au moins approximative du temps de trajet. Si vos affaires arrivent dans deux mois, il serait bon de le savoir !

Demande des devis
Trouver des chantiers