Déménagement

Devis de déménageurs spécialisés dans les DOM TOM

par | 28 décembre 2015

De plus en plus de Français se laissent tenter par un déménagement vers les DOM TOM. Il faut dire que la Guadeloupe, Saint Pierre et Miquelon ou encore la Martinique ont quoi de faire rêver. Mais si l’aventure vous tente, il sera vital de penser à votre déménagement. Pour cela, il est vivement conseillé de comparer les devis de déménageurs pour les DOM TOM. Découvrez aujourd’hui tous les conseils pour trouver des devis et réussir votre déménagement !

Demandez un devis personnalisé pour déménager dans les DOM TOM

Devis déménagement dans les DOM-TOM

Les différentes solutions de déménagement dans les DOM TOM

Tout comme vous devrez faire un choix de transporteur pour déménager, il vous faudra avant tout choisir un mode d’expédition pour votre déménagement. En effet, les DOM TOM offrent de multiples manières de faire affréter ses affaires personnelles :

Déménager par avion dans les DOM TOM

Y a-t-il meilleure manière de traverser rapidement la mer qu’en avion ? Il est tout à fait possible de déménager en avion vers la Martinique ou la Guadeloupe, mais ce mode de transit sera extrêmement coûteux ! On le réservera donc pour les petits volumes, dont l’acheminement est urgent.

Déménager par bateau dans les DOM TOM

Le bateau est plus lent que l’avion (on comptera souvent quelques semaines pour déménager en bateau vers les DOM TOM), mais aussi bien moins coûteux. Par ailleurs, le fret maritime offre différentes manières de faire transiter vos affaires :

  • Par container groupé : vos affaires sont transportées dans un container, en même temps que les affaires d’autres clients. C’est un mode de transport moins coûteux, mais plus long.
  • Par container individuel : toutes vos affaires sont transportées dans un seul container. Plus cher qu’un container groupé, mais intéressant si vous avez un large volume à déménager.
  • Le Ro-Ro : le Ro-Ro vous permet de faire transiter votre voiture par bateau. Libre à vous de remplir votre voiture de malles pour transporter vos affaires dans le même temps.

Cliquez pour recevoir vos 5 devis gratuits

Limiter le coût d’un déménagement dans les DOM TOM

Quel que soit le mode de transport choisi pour déménager dans les DOM TOM, il faut tout de même prévoir un budget conséquent pour votre déménagement. Heureusement, il existe quelques astuces pour baisser la facture finale :

Comparer les devis de déménagement en DOM TOM

En premier lieu, pensez systématiquement à comparer les devis de déménagement et les solutions qui sont à votre portée. Pour un même volume à déménager, comparez les prestations de différents transporteurs et optez pour celui qui vous semble le plus intéressant financièrement.

Attention : au-delà du simple facteur de prix d’un déménagement, pensez aussi à prendre en compte le temps de l’opération. S’il est urgent pour vous de recevoir vos affaires, cela vaudra peut être le coût de payer un peu plus cher…

Trier les affaires à emmener

Autre astuce qui vous permettra de limiter le budget nécessaire : le tri ! Dans l’idéal, mieux vaut quitter la France avec le moins d’affaires possibles. Ainsi, il sera souvent inutile de transporter des meubles dans les DOM TOM. L’humidité a en effet tendance à y dégrader rapidement les meubles en bois non traité, et il vaudra donc mieux acheter directement vos meubles là-bas.

De même, faites le tri dans vos équipements High-Tech ou encore dans vos vêtements. Inutile de transporter des choses dont vous n’aurez pas besoin là-bas !

Demande des devis
Trouver des chantiers