Trouver des devis de constructeurs pour un mur de soutènement

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Il est souvent nécessaire de faire poser un mur de soutènement lorsque l’on veut aménager un terrain en pente. Malheureusement, ce type de construction peut coûter cher. Il est donc primordial de bien comparer les tarifs des spécialistes. Pour cela, pensez toujours à demander différents devis pour la pose de murs de soutènement. Comme nous allons vous le montrer, il s’agit de la meilleure solution pour optimiser votre budget.


Recevez des devis gratuits pour votre mur de soutènement


Le rôle d’un mur de soutènement

Avant toute chose, il paraît utile de rappeler le rôle des murs de soutènement. Loin d’être un mur classique, le mur de soutènement permet de soutenir les charges en bas d’un terrain en pente.

On le pose généralement dans le cadre d’un jardin aménagé, ou tout simplement au pied d’un terrain pentu. Cette construction a un rôle très important, puisqu'elle prévient les glissements de terrain. Voilà pourquoi il faut systématiquement confier la construction d’un tel mur à une entreprise de maçonnerie.

Si vous souhaitez construire une maison sur un terrain en pente, il y a de fortes chances pour que les travaux impliquent la construction d’un tel mur.

Pourquoi demander des devis de constructeurs de murs de soutènement ?

Il est important de noter qu’un mur de soutènement est beaucoup plus coûteux à construire qu’un mur classique. Il nécessite n effet des calculs précis, et une réalisation minutieuse. Mieux vaut donc être très regardant au moment de sélectionner un prestataire pour une telle construction.

Demander différents devis de construction de murs de soutènement est une précaution qui aura deux intérêts majeurs :

1) Bien prévoir votre budget

Un tel chantier peut facilement coûter plusieurs milliers d’euros. On comprend donc pourquoi il est important de bien préparer un tel budget.

Consulter un maçon pour faire construire un mur de soutènement vous permet de connaître ses tarifs. Demander un devis de maçon est généralement gratuit et sans engagement. Cela vous permet donc de connaître et d’anticiper le budget à prévoir pour faire monter un mur de soutènement.

Si vous avez d’autres travaux en parallèle (par exemple l’aménagement d’un jardin, voire la construction d’une maison), estimer précisément le coût relatif à votre mur de soutènement sera indispensable pour calculer votre budget total de manière précise.

2) Comparer les tarifs des entreprises de maçonnerie pour un mur de soutènement

Il est important de demander plus d’un devis de poseur de mur de soutènement. Pourquoi cela ? Tout simplement car la comparaison des devis vous permet de choisir le meilleur maçon.

Si vous disposez des propositions de plusieurs entreprises de maçonnerie, vous allez pouvoir comparer :

  • Les tarifs de pose,
  • Les solutions proposées,
  • Les garanties,
  • Etc.

Le devis est alors un outil unique pour choisir facilement l’artisan en charge de construire votre mur de soutènement.


Je clique ici pour demander mes devis personnalisés !


Comment trouver un devis de mur de soutènement ?

Tous les artisans sont tenus de vous fournir un devis sur demande lors de la construction d’un mur de soutènement. Pour trouver et comparer les devis, libre à vous de feuilleter les annuaires de maçons situés à proximité de chez vous.

Il est essentiel de contacter une entreprise habituée à ce type de travaux. Vérifiez donc les dernières réalisations de la société contactée, pour être certain qu’elle est experte dans le domaine.

Besoin d’aide pour vos recherches ? Cliquez sur l’un des boutons ci-dessus, et vous pourrez recevoir plusieurs devis pour mur de soutènement. Notre site peut en effet vous mettre en relation avec plusieurs constructeurs proches de chez vous, le tout gratuitement, et sans aucun engagement.

De quoi accélérer vos recherches d’artisan et vous aider à mieux calculer votre budget !