Un devis de diagnostic amiante vous permet de sélectionner votre diagnostiqueur immobilier avec plus d'attention. Comme l'amiante peut entraîner de graves maladies respiratoires, il convient de ne pas laisser un tel diagnostic à un amateur. D'où l'importance de bien comparer les différents spécialistes de votre région. Diagnostiquer une maison à l'amiante vous permet d'être sûr de la qualité de votre bien immobilier, et peut s'avérer obligatoire si vous souhaitez le vendre. Voici toutes les informations à connaître sur ce sujet.


Demandez plusieurs devis gratuits de diagnostic amiante


Le choix d'un devis pour diagnostic amiante

Si votre bien immobilier a été conçu avant 1997, vous êtes forcément concerné par les diagnostics à l'amiante. Et pour cause, l'amiante est un ancien matériau d'isolation, très dangereux pour la santé, régulièrement utilisé dans les anciennes bâtisses. Le recours à un diagnostiqueur amiante vous permet de vérifier la présence d'amiante dans votre maison, et de rassurer le futur acheteur de votre bien immobilier.

Est-il utile de demander des devis de diagnostic amiante ?

Avant de réaliser un tel diagnostic immobilier, il est conseillé de comparer différents devis de diagnostic à l'amiante. Et pour cause, cette précaution vous permet :

  • De connaître le prix d'un diagnostic à l'amiante,
  • De comparer les tarifs des diagnostiqueurs immobiliers de votre région,
  • De réussir à choisir le spécialiste le plus intéressant dans votre région.

Comment choisir son diagnostiqueur amiante ?

Au moment de faire le choix d'une entreprise pour diagnostiquer un appartement à l'amiante ou une maison, deux critères importants sont à prendre en compte :

  • Le coût du diagnostic à l'amiante: un devis pour diagnostic amiante doit clairement mentionner le prix, ainsi que les éventuels frais de déplacement. Comparez plusieurs devis pour connaître les tarifs moyens dans votre région, et écarter les spécialistes au tarif trop élevé.
  • Les certifications de l'entreprise : vous devez nécessairement passer par un diagnostiqueur immobilier certifié, qui a par ailleurs été formé au risque amiante. Sans cela, votre rapport de diagnostic n'aurait aucune valeur, et il faudrait réaliser à nouveau le diagnostic.

Un diagnostic amiante négatif a une durée de vie illimitée s'il a été passé après 2013. Dès lors, mieux vaut bien vérifier que votre diagnostiqueur est certifié, pour éviter de devoir passer le diagnostic une nouvelle fois !

N'hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous pour être mis en contact avec différents diagnostiqueurs immobilier formés au risque amiante de votre région, le tout gratuitement et sans engagement :


Je veux recevoir mes devis de diagnostiqueur amiante

Le diagnostic amiante est-il obligatoire ?

Pour conclure, rappelons que faire réaliser un diagnostic amiante n'est pas systématiquement obligatoire. Ce diagnostic immobilier n'est obligatoire que dans deux cas :

  • Si vous souhaitez vendre un bien immobilier dont le permis de construire a été déposé avant le 1er juillet 1997, le rapport du diagnostic amiante doit figurer dans le dossier de diagnostics techniques de l'habitation.
  • Si vous souhaitez démolir un bien immobilier construit avant le 1er juillet 1997, vous devez nécessairement réaliser le diagnostic amiante.

Dans ces deux cas, ou si vous suspectez la présence d'amiante dans votre bien immobilier, n'hésitez pas à demander des devis pour diagnostic amiante grâce à notre site. Si besoin, nous pouvons également vous rapprocher gratuitement de différentes entreprises de désamiantage de votre ville.