Aménagement intérieur

Aménagements pour personnes à mobilité réduite : toutes les infos

Pour rendre un logement accessible à tout le monde, les aménagements destinés aux personnes à mobilité réduite sont essentiels. En effet, la mise en place de certaines structures pour les occupants invalides permet de bénéficier d’une habitation adaptée à tous. Quel type d’aménagement mettre en place pour les personnes à mobilité réduite ? Combien coûte la pose d’un monte-escalier ? Quelles sont les normes pour les toilettes destinées aux personnes handicapées ? Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin concernant les aménagements pour personnes à mobilité réduite dans nos articles.

Tous les articles sur les aménagements pour personnes à mobilité réduite

Trouver un monte-escalier adapté à son type d’escalier

Trouver un monte-escalier adapté à son type d’escalier

Droit, tournant ou courbé, en colimaçon, mini-ascenseur… Sur le marché, il existe un monte-escalier spécifique à chaque type d’escalier. Comment bien choisir ? Découvrez dans notre guide les points importants pour sélectionner un monte-escalier.

Prix d’un monte-escalier droit

Prix d’un monte-escalier droit

Le monte-escalier est pratique surtout pour les PMR. Combien coûte cet équipement ? Découvrez le prix d’un monte-escalier droit dans cet article. Il est utile d’évaluer le coût de cet aménagement intérieur pour maîtriser parfaitement son budget.

La conformité des WC à mobilités réduites

La conformité des WC à mobilités réduites

Vous envisagez d’installer des toilettes pour personnes à mobilité réduite chez vous ? La norme pour WC handicapé impose certaines dimensions et certains aménagements dans le cadre d’un sanitaire pour PMR. Cette page fait le point avec vous.

Normes et dimensions des portes pour personnes handicapés

Normes et dimensions des portes pour personnes handicapés

Il est indispensable de se renseigner sur la largeur d’une porte pour handicapé, et de respecter les normes d’accessibilité françaises. Quelles sont les normes de conformité à connaitre avant d’installer des portes pour PMR ? Détails dans notre article.

Rendez votre maison plus accessible !

Les normes de construction intègrent de plus en plus l’accessibilité des personnes handicapées. Cependant, il est fréquent de devoir concevoir soi-même des aménagements intérieurs ou extérieurs pour rendre un logement plus facilement accessible.

Ces travaux peuvent consister en la pose d’une rampe d’accessibilité, à l’aménagement d’une salle de bain ou encore à l’installation d’un monte-escalier.

Dans tous les cas, les travaux d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite nécessitent de solides connaissances. Travaux Avenue se propose de vous renseigner sur ce sujet qui peut sembler complexe.

Le coût d'une rampe d'accès pour particuliers

Un guide complet pour l’accessibilité aux personnes handicapées

S’il vous faut aménager votre habitation pour la rendre plus accessible, n’hésitez pas à consulter cette partie de notre site. Ici, nous vous donnons toutes les informations essentielles pour l’aménagement d’un logement :

  • Pose de rampes d’accès
  • Aménagement intérieur pour personnes à mobilité réduite
  • Plateforme pour fauteuils roulants
  • Etc.

Grâce à Travaux Avenue, vous aurez toutes les armes en mains pour démarrer vos travaux d’accessibilité.