Vous souhaitez faire poser un escalier en bois dans votre future maison, ou en rénovation ? C'est une excellente idée, car un escalier en bois peut apporter beaucoup de charme à un intérieur. En revanche, ne confiez pas la pose à n'importe quel artisan. Il faut choisir une entreprise qualifiée et aux tarifs raisonnables. Nous allons vous expliquer comment demander et comparer les devis de conception d'un escalier en bois.
La pose d'un escalier en bois
Difficile de faire autrement que de passer par une entreprise spécialisée quand il s'agit de faire poser son escalier.
Pourquoi passer par une entreprise ?
Entre l'achat, le déplacement et la pose de l'escalier, vous avez tout intérêt à confier les travaux à une entreprise spécialisée, de manière à vous faciliter la tâche.
En revanche, faites bien attention à ne pas faire confiance au premier artisan venu. Il est essentiel de faire préalablement des recherches sur les offres disponibles dans votre région.(Comparez gratuitement les tarifs de votre région en cliquant ici!)
Demander un devis pour votre escalier en bois
Pour vous assurer un escalier en bois de qualité, et à coût raisonnable, il est essentiel de comparer les devis pour escalier en bois. Avant de signer auprès de la moindre entreprise, pensez à consigner vos besoins et à demander différents devis.
Chaque artisan peut vous proposer un modèle d'escalier adapté à vos besoins, ainsi qu'un tarif global. Seule la comparaison de différents devis vous permet d'avoir une idée d'un budget raisonnable pour ce type de travaux. C'est aussi l'occasion de vous assurer de disposer d'un escalier de qualité, au coût le plus intéressant possible.
Pour recevoir dès à présent différents devis d'installation d'escaliers en bois, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous. Vous recevrez gratuitement jusqu'à cinq propositions d'artisans :
Choisir un devis d'escaliers en bois
Au moment de comparer les prestations des entreprises, voici les éléments sur lesquels porter votre attention :
- Le budget : exigez avant tout des devis qui précisent clairement le budget total, et le décomposent (en différenciant le coût du matériel, de la fourniture et de la main d’œuvre). Veillez à ce que les tarifs proposés ne soient pas supérieurs à ceux du marché.
- L'essence de bois : les tarifs dépendent de la qualité de l'escalier posé. Veillez à bien connaître l'essence de bois, ainsi que les éventuels traitements reçus par l'escalier. À tarif égal, on préfère naturellement un escalier en bois exotique plutôt qu'un escalier en sapin.
- Le modèle d'escalier : de même, renseignez-vous sur le modèle d'escalier posé. On ne pratique pas les mêmes tarifs sur un escalier industriel et sur un escalier sur-mesure. Veillez à ce que l'artisan ne se fasse pas une marge trop importante sur le coût d'achat de votre escalier.
Notez bien que plus vous disposerez de devis, et plus vous aurez de données sur lesquelles vous raccrocher.