Il est vital de bien comparer les devis de pose d’élévateur avant d’installer un tel système dans votre logement. Si vous avez besoin de rendre votre habitation plus accessible à une personne en fauteuil roulant, l’élévateur pour fauteuil roulant reste une excellente solution. Mais ces appareils sont loin d’être gratuits ! Bien comparer les prestations des installateurs d’élévateurs pour handicapé reste donc vivement conseillé, pour que vous soyez en mesure de connaître et de comparer parfaitement leurs tarifs et leurs produits.


Recevoir gratuitement des devis pour l'installation d'un élévateur

Quand faut-il installer un élévateur pour fauteuil ?

L’élévateur est l’une des solutions préconisées pour faciliter l’accessibilité d’un logement aux personnes à mobilité réduite. Si vous ou l’un de vos proches souffrez d’une perte de mobilité due à l’âge ou à un accident, ce type d’aménagement peut s’avérer indispensable.

Certes, ces travaux représentent un certain investissement, mais sont indispensables pour faciliter votre vie au quotidien.

Le rôle de l’élévateur

La plateforme élévatrice pour fauteuil roulant est un procédé qui permet d’élever verticalement une personne en fauteuil, et ce sur plusieurs mètres. C’est une solution aussi bien adaptée à une personne se déplaçant en fauteuil roulant qu’à une personne pour qui monter des marches est devenu difficile.

Selon sa position dans la maison, l’élévateur peut rendre l’accès à la maison plus facile, ou tout simplement permettre à une personne en fauteuil d’accéder aux étages.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour la pose d’un élévateur pour fauteuil roulant)

Les limites d’un élévateur pour personne handicapée

Il est important de comprendre qu’un élévateur pour fauteuil dispose d’une hauteur maximale de quelques mètres seulement. Cette solution ne peut donc pas remplacer un ascenseur privatif si votre maison a plusieurs étages, ou encore si vous souhaitez faciliter l’accessibilité d’un appartement.

Par ailleurs, la pose d’un élévateur est un peu plus coûteuse que celle d’un fauteuil monte-escalier. Cette seconde solution peut donc être préférable si vous cherchez simplement une manière plus pratique de remplacer des escaliers.

L’idéal est de faire appel à un spécialiste de l’accessibilité pour personnes à mobilité réduite, de manière à recevoir ses conseils et son expertise à propos de l’aménagement de votre maison.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour la pose d’un élévateur pour fauteuil roulant)

Le rôle des devis pour élévateur

Si vous pensez que la mise en place d’un installateur va faciliter l’accès à votre maison, il est important de ne pas confier ces travaux à n’importe qui. Et pour cause, l’installation d’une plateforme élévatrice pour handicapé représente des travaux d’aménagement coûteux.

Vous devez donc être en mesure de trouver une entreprise :

  • Spécialisée dans la pose d’un élévateur,
  • Qui profite d’une bonne notoriété dans votre région,
  • Qui propose des tarifs d’installation raisonnables.

Demander différents devis de plateformes élévatrices est alors une excellente manière de faire le tour des artisans de votre région, et de choisir votre installateur d’élévateur avec soin.

N’hésitez pas à cliquer sur le bouton suivant si vous souhaitez recevoir gratuitement des devis d’installateurs d’élévateurs :


Des installateurs d'élévateurs vous envoient leurs devis

Combien faut-il demander de devis pour la pose d’un élévateur personnel ?

Si vous passez par notre formulaire de demande, vous pourrez recevoir jusqu’à 5 devis différents pour la mise en place de votre élévateur particulier.

Quoi qu’il en soit, il est vivement conseillé de demander trois devis ou plus avant d’effectuer un aménagement pour personne à mobilité réduite. L’idéal est de contacter suffisamment d’entreprises d’accessibilité pour avoir une vision claire et complète du marché.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour la pose d’un élévateur pour fauteuil roulant)

Après plusieurs devis, vous devriez connaître les tarifs recommandés pour la mise en place d’un élévateur, et être capable de bien comparer les différents systèmes qui vous sont proposés.